[Conseil mode n°1] Que porter quand on a une petite poitrine ?

Hello ! ♥

Dans ce premier article de conseil mode, je vais vous donner quelques conseils pour étoffer votre poitrine si vous la trouvez trop petite et que vous aimeriez la faire paraître un peu plus grosse.

Pour celles qui n’ont pas lu ma page À propos, je vous invite à aller la lire et ainsi à apprendre que je suis conseillère en image certifiée d’État. Les conseils que je vais vous donner sont donc des conseils de professionnelle.

Si vous suivez l’émission Les Reines du Shopping, vous avez dû déjà entendre cette soi-disant règle établie par Cristina Cordula « mini poitrine, maxi décolleté ». Certes, vous pouvez en porter comme vous avez une petite poitrine, mais ça ne la fera pas paraître plus grosse, au contraire. Voici un exemple avec une robe Missguided :

robe missguided

Ce décolleté plongeant montre que cette femme a une petite poitrine mais ne l’étoffe en rien, ça aplatit la poitrine et l’encolure en V plongeant affine davantage sa silhouette. Donc si vous voulez mettre en valeur votre poitrine que vous jugez trop petite, voici quelques conseils, avec illustrations !

Premier exemple de haut adapté : un chemisier en jean avec des poches.

IMG_1861.JPG

Le jean est une matière assez épaisse, qui va étoffer la silhouette et les poches situées sur la poitrine vont lui donner du volume.

Deuxième exemple de haut adapté : un chemisier à jabot.

IMG_1862.JPG

Le jabot va donner du volume là où il se situe, et donc à la poitrine. Le contraste entre le noir du chemisier et le blanc du jabot va renforcer cet effet de volume.

Troisième exemple de haut adapté : une blouse avec un nœud.

IMG_1860.JPG

Cette blouse a un nœud positionné au niveau de la poitrine ; tout comme les poches ou le jabot des chemisiers précédents, le nœud va donner du volume.

Une robe adaptée : une robe taille empire à encolure drapée.

IMG_1859.JPG

La taille empire se situe juste en–dessous de la poitrine, ce qui la fait ressortir et lui donne du volume. L’encolure drapée étoffe également la poitrine.

Un manteau adapté (et tendance) : un manteau peignoir.

IMG_1857.JPG

Le manteau peignoir va étoffer votre poitrine par deux moyens : les grands revers du col qui tombent sur la poitrine et la ceinture qui marque la taille et fait ainsi ressortir la poitrine.

Si vous avez bien suivi, vous avez compris que pour étoffer votre poitrine, il faut lui donner du volume en choisissant des vêtements qui ont des détails, des empiècements à ce niveau–là. Le choix des matières est aussi important : une matière épaisse va donner du volume.

J’espère que cet article pourra aider certaines d’entre vous à vous sentir mieux dans votre peau et à accepter votre poitrine telle qu’elle est. ♥

 

 

Publicités

3 réflexions sur “[Conseil mode n°1] Que porter quand on a une petite poitrine ?

  1. Coucou « collègue », ton article est sympa, mais j’ai un question, pourquoi n’utilises tu pas des photos pour illustrer tes exemples? Le dessin c’est bien, mais peut-être que des photos seraient plus explicites. Qu’en penses-tu?
    Bises à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s