La gamme Infusion lumière de Dessange

Hello ♥

J’ai testé deux produits de la nouvelle gamme Dessange Infusion lumière : le shampooing et l’après–shampooing (gelée démêlante). Comme le nom de la gamme l’indique, elle a été créée pour les cheveux éteints en perte de lumière.

Sur son site, Dessange décrit sa gamme :

DESSANGE crée le 1er rituel de lumière inspiré des techniques gloss exclusives salon et dédié aux cheveux éteints en perte de lumière. Sa formule aux deux ingrédients précieux, lumière liquide® et minéral rose opalescent, polit fibre à fibre, hydrate en profondeur et illumine vos cheveux à l’infini.

Le résultat promis par Dessange est d’avoir une chevelure soyeuse et aérienne, qui se pare d’une lumière naturelle aux multiples reflets.

La gamme contient un autre produit : le « bain de lumière », un soin–gloss raviveur d’éclat.

Niveau packaging, je trouve les produits vraiment beaux : les flacons sont violets transparents et laissent ainsi voir les « paillettes » contenues dans les produits. Je suis fan!

IMG_1838.JPG

Le shampooing :

Le shampooing « hydra–illuminant » se présente dans un flacon de 250mL. Sa consistance est un peu comme une gelée, je trouve que c’est agréable comme texture pour ce genre de produit.

Depuis que je l’utilise, mes cheveux sont effectivement plus soyeux et aussi plus doux. Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais pour le séchage de mes cheveux (au sèche–cheveux), je vois vraiment une différence en fonction des shampooings : avec certains, je mets plus de temps à sécher mes cheveux qu’avec d’autres (en ayant évidemment bien rincé mon shampooing). Bref, tout ça pour dire qu’avec ce shampooing, mes cheveux sèchent rapidement donc top !

Le seul petit bémol que je peux voir : pour celles qui aiment avoir du volume dans les cheveux, je vous le déconseille parce qu’il aplatit assez les cheveux. J’ai les cheveux lisses donc ça ne me pose pas trop de problème.

L’après–shampooing / la gelée démêlante : 

La gelée démêlante « hydra–illuminante » se présente dans un flacon de 200mL. Elle a évidemment elle aussi une texture de gelée.

Je l’utilise une à deux fois par semaine. Elle renforce l’effet du shampooing pour l’éclat des cheveux. Pour son action démêlante, je valide ! Elle démêle vraiment bien (en tout cas pour des cheveux lisses assez fins).

Une autre photo pour le plaisir, avec un zoom sur les « paillettes ». Je trouve ça trop joli !

IMG_1839.JPG

Vous pouvez trouver ces produits sur le site de Dessange qui redirige vers des points de vente ou bien en supermarché : j’ai acheté le shampooing à Carrefour (5,15€) et la gelée à Monoprix (4,88€).

Donc je vous conseille ces deux produits si vous avez les cheveux lisses, je pense et j’espère que vous ne serez pas déçues. Pour les cheveux bouclés, je ne sais pas si ces produits sont adaptés.

N’hésitez pas à partager votre avis sur ces produits ou sur le « bain de lumière » soin–gloss de cette même gamme !

Publicités

Une réflexion sur “La gamme Infusion lumière de Dessange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s