[Conseil mode n°2] Bien choisir son sac en fonction de sa silhouette

Hello ♥

Dans ce deuxième article de la catégorie « conseil mode », je vais vous donner quelques conseils pour bien choisir votre sac en fonction de votre silhouette.

Il y a deux règles à ne pas oublier :

  • il faut choisir un sac proportionnel à sa silhouette
  • le sac doit se situer dans une zone où l’on veut attirer l’attention et donner du volume

 

Plus concrètement, voici quelques exemples illustrés. Les montages photo sont réalisés avec l’application Polyvore.

1.Vous êtes petite et menue

Pour les femmes petites et menues, il est préférable d’opter pour des sacs de petite taille, à anses courtes. Pourquoi des anses courtes ? Tout simplement parce qu’il est plus flatteur d’attirer l’attention vers le haut du corps lorsque l’on est petit.

3 exemples :

petite et menue

Ces trois sacs sont de petite taille. Le sac à main taupe a des anses courtes, il est parfait pour le jour. Le petit sac noir à franges a une forme arrondie (ce qui est idéal lorsqu’on est menue), a également des anses courtes ; il est parfait en soirée et en plus c’est un modèle très tendance. Le sac à dos bleu pastel (une couleur tendance cette année) convient aux femmes petites et menues puisqu’il arrive au–dessus des fesses, ce qui ne tasse pas et il est de petite taille.

2. Vous êtes grande

Pour les femmes grandes, on va évidemment privilégier l’inverse de ce qui est conseillé pour les femmes petites ; c’est–à–dire des sacs assez grands, avec des anses plus longues voire même avec une bandoulière. On va placer le sac plus bas pour « tasser » un peu la silhouette.

grande

Le grand cabas a des anses assez longues et a un volume conséquent ; il est parfait pour la journée ! Un autre sac assez sympa pour la journée : le sac à bandoulière et à franges. Comme il a une bandoulière, il arrive au niveau du bassin ou des hanches, et en plus les franges vont rajouter de la longueur au sac. Pour le soir, optez pour une pochette enveloppe plutôt grande que vous tiendrez à la main.

Maintenant qu’on a vu que le sac peut nous faire paraître moins petite ou moins grande, on va voir que cet accessoire incontournable peut aussi nous aider sur des zones précises de notre corps !

3. Vous avez des hanches développées / Vous avez des fesses plates

Je regroupe ces deux éléments parce que vous allez voir que l’on fait le contraire de l’un pour l’autre. Bref, voyons ça en image !

hanches et fesses

Si on a les hanches développées, il est préférable de ne pas ajouter de volume à cette partie de notre corps : on va donc éviter le sac à bandoulière qui arrive pile au niveau des hanches et plutôt privilégier un sac à mains qui arrive au–dessus des hanches.

Si on a les fesses plates, on fait à peu près le contraire, c’est–à–dire qu’on évite le sac à mains qui arrive au–dessus des fesses et qui, du coup, ne leur donne aucun volume, et on va préférer un sac à bandoulière qui arrive au niveau des fesses.

J’espère que cet article aura pu vous aider à choisir votre prochain sac, et que ces petites astuces vous seront utiles !

Publicités

3 réflexions sur “[Conseil mode n°2] Bien choisir son sac en fonction de sa silhouette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s