Les masques lèvres Sephora

Hello ♥

J’ai testé les nouveaux masques pour les lèvres de Sephora, et j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces produits.

masques

Pour l’instant il n’en existe que deux : le rose « hydratant adoucissant » et le beige au karité « protecteur réparateur ». Ce sont des masques en tissu, en forme de lèvres, à appliquer sur les lèvres. Ils sont disponibles dans les magasins Sephora et sur le site ici. Ils coûtent 2,50€ l’unité.

Au dos du packaging, Sephora décrit le masque en question :

  • pour le rose : « Un masque à l’extrait naturel de rose : hydrate immédiatement les lèvres, assouplit les lèvres pour plus de confort. Pour des lèvres plus douces et plus belles. »
  • pour le beige : « Un masque enrichi au beurre de karité : protège les lèvres des agressions extérieures, apaise toutes les sensations de sécheresse. Pour des lèvres nourries, réparées et plus douces. »

Malheureusement, comme d’habitude avec les masques en tissu Sephora, je ne vois pas vraiment de différence flagrante entre l’un et l’autre. Donc je vais vous parler de mon avis général sur les deux masques.

On commence bien sûr par ouvrir la petite pochette qui contient le masque. Il est plié en deux et recouvert de chaque côté d’une feuille de protection. C’est là que commencent les ennuis : selon les instructions, il faut retirer les 2 feuilles de protection mais si vous faites ça, à moins d’être très habile, impossible de garder la forme des lèvres du masque. C’est ce qui m’est arrivé avec le premier. Donc pour le deuxième, j’ai changé de technique : j’ai retiré une feuille de protection d’un côté, j’ai posé le masque sur mes lèvres et j’ai ensuite retiré la deuxième feuille, c’était plus pratique ! Je vous conseille de faire comme ça (ou bien c’est peut-être moi qui ne suis pas douée).

masque lèvre

Bref, une fois que le masque est en place, on a un effet fraîcheur immédiat. La texture n’est pas si désagréable que ça, je trouve que ça fait un effet seconde peau.

On le laisse poser 15 minutes, puis on le retire. Sur l’emballage, il est indiqué de ne pas rincer mais je trouve qu’ils laissent un goût vraiment désagréable sur les lèvres, je ne supportais pas !

Juste après l’avoir retiré (aussi bien avec le rose qu’avec le beige), mes lèvres étaient douces, hydratées et souples, sans peaux sèches.

La photo de gauche a été prise avant l’application du masque beige et celle de droite juste après l’avoir retiré. (Même résultat avec le masque rose.)

 

Par contre un peu après, comme mes lèvres sont de nature sèche, elles avaient de nouveau soif d’hydratation.

Mon avis est donc un peu mitigé sur ces masques. Je pense que je n’en rachèterai pas dans l’immédiat et si j’en rachète ce sera si j’ai une soirée ou un rdv, ça peut être bien à utiliser juste avant pour avoir de jolies lèvres bien douces.

Est-ce que vous les avez testés ? Qu’en avez-vous pensé ? Je suis curieuse d’avoir d’autres avis sur ces masques !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s