La base lèvres matifiante et longue tenue Yves Rocher

Hello ♥

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un produit que j’ai acheté récemment : la base lèvres matifiante et longue tenue Yves Rocher. Je trouve que c’est un produit assez intéressant, et qu’on ne voit pas partout !

presentation

Voici ce qu’en dit Yves Rocher :

Pour la première fois, Yves Rocher crée une base pour les lèvres qui matifie et fixe n’importe quel rouge à lèvres porté par-dessus. Enrichie en Beurre de Karité Bio et en Cire d’Abeille aux propriétés nourrissantes, cette base lisse les lèvres et fixe la couleur sans dessécher.

Son fini poudré élimine tout effet de brillance de votre rouge à lèvres et le rend mat en un seul geste. Un rouge à lèvres à la fois mat et confortable, c’est désormais possible !

Elle est disponible dans les magasins Yves Rocher et sur le site ici au prix de 5,95€.

Cette base se présente sous la forme d’un crayon (à tailler), à appliquer sur toute la surface des lèvres, avant le rouge à lèvres. Elle est de couleur neutre.

crayon base

Voici ce qu’elle donne une fois appliquée sur les lèvres, avant le rouge à lèvres :

base seule mba

Les lèvres sont déjà un peu matifiées. Elle est très facile d’application comme c’est sous la forme d’un crayon épais (mais pas trop).

Pour tester ce produit, j’ai choisi 3 rouge à lèvres différents, pour voir son effet avec différentes textures.

ral

J’ai testé avec un rouge à lèvres Bourjois Shine Edition (teinte 23 Grenade In disponible ici) qui est assez glossy et bien brillant, un rouge à lèvres Bourjois Rouge Edition Aqua Laque (teinte 02 Rosé on the Rocks disponible ici) qui a un fini brillant effet « lèvres mouillés » parce qu’il contient de l’eau, et enfin avec un crayon lèvres éclat Yves Rocher (teinte pourpre lumineux disponible ici) qui contient des pigments pailletés et qui est brillant aussi.

Le test en photos

On commence avec le Shine Edition : à gauche sans la base / à droite avec la base.

Comme vous pouvez le constater, la promesse est tenue avec ce rouge à lèvres : la couleur est conservée et la texture est matifiée !

Aqua laque : à gauche sans base / à droite avec la base

Ici le résultat n’est pas flagrant puisque l’aqua laque est très fluide, brillant et donne cet effet mouillé aux lèvres. La base atténue un peu l’effet mais ne matifie pas ce rouge à lèvres. Je m’en doutais un peu avant de tester avec l’aqua laque parce qu’il est vraiment particulier comme rouge à lèvres, dans sa texture, donc je ne suis pas déçue.

Crayon lèvres éclat : à gauche sans base / à droite avec la base

La base matifie bien ce rouge à lèvres, qui reste lumineux grâce à ses pigments pailletés. Il est moins glossy avec la base.

Je suis donc très satisfaite de ce crayon base pour les lèvres qui tient bien ses promesses. Je trouve que c’est un très bon produit avec un super rapport qualité/prix. C’est un produit qui peut être très utile si vous avez un rouge à lèvres dont vous adorez la couleur mais qui est trop brillant ou glossy à votre goût !

Je valide !!

EDIT : on m’a demandé ce que je pensais de la tenue de cette base, donc j’ai testé et je vous donne mon avis !

Après deux heures sans manger ni boire, la couleur est toujours là mais la matière est concentrée dans les petits plis de la bouche et sur le contour. Après avoir mangé et bu, la matière est encore plus sur le contour de la bouche : retouche nécessaire !

Donc un peu décevant au niveau de la tenue. Ce n’est pas un critère très important pour moi, c’était plus pour le côté matifiant que j’ai acheté cette base mais si pour vous, c’est la tenue qui prime, je ne vous la conseille pas.

Est-ce que vous avez déjà testé cette base ? Ou un produit similaire ?

Publicités

20 réflexions sur “La base lèvres matifiante et longue tenue Yves Rocher

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s