What’s in my shopping bag ?

Hello ♥

J’avais envie de vous faire un article un peu plus personnel, où je vais vous montrer ce que je prends avec moi quand je vais faire du shopping : le contenu de mon shopping bag !

Je pense que ça peut toujours donner des idées de choses à avoir dans son sac quand on part pour une virée shopping.

Teasing shopping bag

Premier élément indispensable : le sac bien évidemment ! Pour faire du shopping, j’aime avoir avec moi un sac assez grand, mais pas trop encombrant, dans lequel je peux mettre pas mal de choses. Je préfère aussi avoir un sac qui se porte à l’épaule pour avoir les mains libres pour regarder ce que je veux acheter. Vous avez peut–être déjà vu le sac, que je vous présente dans ma vidéo « [Haul n°3] haul mode, accessoires, déco + TRY ON » (si ce n’est pas le cas, je vous invite à aller la voir ici ainsi que l’article qui lui correspond ici) ; vous pouvez également le voir porté à la fin de cette vidéo. C’est un sac en cuir effet python que j’ai commandé sur le site Ju&Zo, il est disponible ici.

Passons au contenu du sac !

contenu sac sorti

J’emporte avec moi :

  • une bouteille d’eau
  • ma carte de transport lillois
  • une petite pochette Sephora (que je vous ai montrée dans mon haul soldes ici) dans laquelle je mets : mon baume pour les lèvres Eos, mon baume pour les lèvres Baby Lips (je prends les deux en fonction de si je veux un peu de couleur sur mes lèvres ou pas, il faut se parer à toute éventualité haha), un petit gel désinfectant pour les mains Merci Handy (j’aime bien en avoir toujours un sur moi, surtout qu’en général, je prends les transports en commun) et un élastique Invisibobble (acheté à Sephora).
  • un miroir de poche Sephora
  • mes écouteurs
  • mon téléphone
  • mon porte–feuille qui vient de chez Mango, je suis trop fan de son aspect matelassé
  • mon porte–cartes pour avoir toutes mes cartes de fidélité avec moi
  • des éventuelles réductions 
  • mes clés
  • un paquet de mouchoirs (ça peut être utile si on swatche du maquillage sur sa main et qu’il n’y a rien à disposition pour le retirer)
  • mon parapluie en fonction de la météo. Je range toujours mon parapluie dans un petit sachet, comme ça, s’il pleut, je peux remettre mon parapluie dans mon sac sans mouiller le contenu de mon sac.
  • un sac tout fin Camaïeu (c’est l’objet le plus à droite sur la photo) qui est offert pour notre anniversaire avec la carte de fidélité. Il est bleu avec un motif léopard, je le trouve super mignon. Je l’emporte avec moi parce que certains magasins ne fournissent plus automatiquement de sachet donc je préfère en avoir un avec moi au cas où. Il est très pratique parce qu’il est bien grand, il ne prend pas trop de place dans mon sac et en plus il est en une matière un peu imperméable à l’extérieur je pense.

 

Comment est–ce que je range tout ça dans mon sac ?

sac rempli.jpg

Ce sac est super pratique parce qu’il a pas mal de pochettes différentes. Il en a une à l’extérieur, une centrale à l’intérieur (celle au milieu qui se ferme avec une fermeture éclair), une petite pour le téléphone (sans fermeture, celle en bas de la photo) et une petite à fermeture éclair (en haut de la photo). L’intérieur du sac est donc constitué de deux grands espaces séparés par une pochette à fermeture éclair.

Je range mes clés dans la petite pochette à fermeture en haut de la photo. Je mets mon téléphone, ma carte de transport et mes écouteurs (bref les éléments que je veux pouvoir avoir sous la main facilement) dans la pochette à téléphone.

Ensuite, je répartis les autres objets dans les deux grandes pochettes. D’un côté, je range mon parapluie, la bouteille d’eau, le sac Camaïeu, la pochette Sephora, le paquet de mouchoirs et le petit miroir : les objets dont je me sers occasionnellement pendant mon shopping.  Et de l’autre, les éléments indispensables : mon porte–feuille, mon porte–cartes et les réductions.

J’espère que cet article un peu différent de d’habitude vous plaît et que ça a pu vous donner des petites astuces ou des idées pour bien ranger son sac.

Publicités

4 réflexions sur “What’s in my shopping bag ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s