[Conseil mode n°3] Comment porter les rayures ?

Hello ♥

On se retrouve pour un nouvel article de conseil mode. Cette fois-ci je vais vous parler d’un imprimé incontournable : les rayures !

image

On parle des rayures en général, mais il existe plusieurs types de rayures : la rayure chemise, la rayure bayadère, la rayure matelas et la rayure tennis… Voyons ça en image, ce sera plus clair 🙂

 

La rayure chemise (en haut à gauche) est la rayure la plus commune, la plus répandue sur toutes sortes de pièces (chemise, robe, jupe etc.). La rayure bayadère (en haut à droite) est un assemblage de rayures de couleur et de largeur différentes. La rayure matelas (en bas à gauche) est généralement sur fond blanc ; les rayures sont resserrées puis très espacées. La rayure tennis est très commune sur les costumes et les pièces de style féminin-masculin ; elle est très fine et espacée de façon régulière.

Rayures horizontales VS rayures verticales

Les rayures horizontales élargissent et tassent.

rayures horizontales

Les rayures verticales allongent et affinent la partie du corps où elles sont placées.

rayures verticales

Vous l’aurez compris, le principe pour bien porter des rayures, c’est de connaître sa morphologie et sa silhouette, et de jouer avec !

Pour illustrer ça, j’ai composé quatre tenues avec des rayures en fonction de deux silhouettes générales : petite et ronde / grande et fine.

Petite et ronde :

rayures petite et ronde

Pour la tenue de gauche, une tenue douce et féminine, j’ai opté pour un top à rayures verticales pour affiner le buste, une jupe maxi portée taille haute qui va allonger la silhouette, une veste de la même tonalité que la jupe, qui va couvrir les bras et apporter plus de chic à la tenue ainsi que des escarpins nude pour compléter l’harmonie des couleurs de cette tenue. Les pièces choisies sont en matières fluides, l’idéal pour une silhouette ronde.

Pour la tenue de droite, une tenue décontractée et tendance, j’ai choisi un chemisier à rayures matelas verticales, une jupe patineuse noire à porter avec des collants opaques noirs, une veste souple à manches 3/4 en matière suédine très tendance, et des bottines noires.

A retenir :

  • lorsqu’on est petite, il vaut mieux porter les imprimés (ici les rayures) en haut plutôt qu’en bas où ça aurait tendance à tasser la silhouette.
  • lorsqu’on est ronde, il faut privilégier les rayures verticales qui vont affiner la silhouette.

Grande et fine :

rayures grande et fine

Pour la tenue de gauche, parfaite pour aller boire un verre entre amis, j’ai choisi un crop top à col cheminée que j’ai associé à un short à rayures horizontales pour donner du volume aux hanches et tasser un petit peu la silhouette, un manteau mi-long camel qui va tasser un peu la silhouette avec sa longueur, et des sandales à talons pour donner le côté chic à la tenue!

Pour la tenue de droite, de style décontracté, j’ai choisi un pull asymétrique à manches longues et à rayures horizontales, qui va élargir la silhouette au niveau des épaules et qui va tasser un peu grâce à son asymétrie en bas. Je l’ai associé à un jean coupe boyfriend qui convient très bien pour les femmes minces ; l’ourlet en bas des jambes va également tasser la silhouette. J’ai choisi une veste noire assez simple qui arrive au niveau des hanches. Les baskets rouges attirent l’attention vers le bas, ce qui tasse également.

A retenir :

  • lorsqu’on est grande et fine, les rayures horizontales sont parfaites puisqu’elles vont élargir, étoffer et tasser votre silhouette.
  • il vaut mieux porter les rayures horizontales sur la zone la plus fine de votre silhouette.

Voilà pour cet article ! J’espère que ces conseils vous seront utiles 🙂

Publicités

3 réflexions sur “[Conseil mode n°3] Comment porter les rayures ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s