Mes vernis Butter London

Hello ♥

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de mes deux vernis à ongles de la marque Butter London.

vernis.JPG

Exempts des ingrédients classiques et nocifs des vernis (Formaldehyde, Toluène, DBP ni Parabens), butter LONDON est la première marque à proposer des vernis à ongles non-toxiques aux Etats Unis.

Un très bon point pour cette marque ! Cette citation vient du site de Nocibé, qui vend des vernis de la marque (ici). C’est d’ailleurs dans un magasin Nocibé que je les ai achetés. Ils sont assez chers (16€ pour un flacon de 11mL) mais ça reste dans la même gamme de prix que les O.P.I., et puis s’ils sont vraiment moins nocifs pour les ongles alors tant mieux !

La marque ne propose pas que des vernis mais aussi des produits de maquillage pour les yeux, le teint, la bouche. Vous pouvez voir tout ça sur le site Butter London en cliquant ici. Le seul inconvénient, c’est que la livraison n’est disponible qu’aux États-Unis. Je pense qu’on peut trouver cette marque en Angleterre si jamais vous y allez 🙂

Bref ! Passons à mon avis sur ces fameux vernis !

En tant que fan inconditionnelle de pourpre / fuchsia / violet / rose, j’ai opté pour deux teintes de ce genre : le « Toff » à gauche et le « Queen Vic » à droite.

vernis 2.jpg

Le packaging

Comme vous pouvez le voir sur la première photo, le packaging est assez simple, sobre et ainsi élégant. Avec son capuchon noir brillant, le flacon en verre a une forme rectangulaire. On voit bien la couleur du vernis. J’adore quand le flacon est plus grand que la contenance du vernis c’est-à-dire quand il y a cette partie au fond où c’est juste du verre et qu’on voit le vernis qui s’arrête à un niveau plus haut (vous voyez ce que je veux dire ?, rassurez-moi).

Le nom de la marque est écrit en blanc, c’est discret, pas tape-à-l’œil. De l’autre côté du flacon, la marque précise : « Created for the catwalk. Driving the trends. Formulated without Formaldehyde, DPB, Toluene, and Camphor. » Le nom de la teinte est écrit en-dessous du flacon.

Quand on retire le capuchon noir, on découvre le 2e capuchon qui contient le pinceau. On reste dans la sobriété : il y a juste le logo de la marque au-dessus (un oiseau avec une couronne).

Le pinceau

pinceau

Le pinceau est très fin ! Au premier abord je me suis dit que ce ne serait pas pratique du tout, et finalement ça va très bien. Je l’applique en 3 « traits » : un au milieu de l’ongle puis un à chaque côté. Pour le pouce, en 4 traits.

Mais si vous aimez les vernis avec un pinceau large, vous n’allez sûrement pas apprécier ceux-là.

Les performances 

Le séchage : il sèche plutôt vite, c’est pratique. Ce qui m’insupporte le plus quand je me fais les ongles, c’est d’attendre que ça sèche bien. Avec ceux-là, pas de problème !

La couleur : on obtient la teinte du flacon (en tout cas pour ces deux teintes) avec deux couches pour une bonne opacité. Avec le Queen Vic, il est vraiment indispensable de mettre une base, sinon la couleur va teinter votre ongle.

La tenue : en appliquant une base (la Kiko disponible ici), deux couches et un top coat (Kiko effet gel disponible ici), j’ai eu une très bonne tenue. Au bout de 2 jours, j’ai toujours des petits accrocs au bout de certains ongles puisque j’en ai quelques uns qui se dédoublent (je n’arrive pas à venir à bout de ce problème, je teste différents vernis soin mais pour l’instant pas de résultat concluant). Sur mes ongles qui ne se dédoublent pas, le vernis est encore impeccable après 2 jours. Je le retire environ 4 jours après, à cause des accrocs au bout des ongles, mais sinon le reste est encore bien 🙂

Le résultat sur les ongles

Teinte Toff : un vieux rose qui tire vers le mauve-taupe. Trop jolie !

toff porté 1toff porté pouce

Teinte Queen Vic : un magnifique fuchsia !

queen vic porté (3) mbaqueen vic porté mba

Vous avez des vernis Butter London ? Quelles sont vos teintes préférées quand vous achetez un vernis ?

Publicités

3 réflexions sur “Mes vernis Butter London

    1. Ah mince :/ oui j’avoue que le pinceau est vraiment fin. Pour la tenue c’est dommage en effet. Moi en général, tous les vernis ne tiennent pas longtemps à cause du dédoublement de mes ongles, c’est pénible ! Bisous, bon weekend !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s