Le vernis spray Nocibé : top ou flop ?

Hello ♥

J’ai testé une nouveauté Nocibé : le vernis spray ! Alors top ou flop ? Découvrez mon avis sur ce nouveau vernis ainsi qu’une vidéo crash–test de l’application dans mon article !

Miniature crash test vernis spray nocibé

Avant toute chose, quelles sont les promesses d’un tel produit ?

Fini les temps de séchage interminables, et les manucures ratées!

Nocibé vous propose 6 vernis spray qui réinventent la pose du vernis à ongles.

Simple, rapide et ludique, le vernis spray est une bombe de vernis à ongles à vaporiser directement sur vos doigts. Et ce qui est incroyable, c’est que seule la matière reste sur vos ongles. Tout le reste part facilement de votre peau lorsque vous passez vos mains sous l’eau chaude.

Une manucure 0 défaut, en quelques secondes, c’est la promesse que vous fait Nocibé avec ses vernis spray !

Source : Nocibé

Voyons en vidéo si ce vernis « révolutionnaire » tient toutes ses promesses.

Mon avis

L’application. N’oubliez pas de bien protéger le support ! Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, il m’a fallu un premier essai pour qu’il fonctionne à peu près correctement : lors de cet essai, alors que j’avais bien remué le flacon comme indiqué, la couleur était quasi inexistante et la matière pulvérisée allait dans les coins de l’ongle, vers les cuticules.

Après avoir nettoyé cette matière avec du dissolvant et remis mon vernis base, j’ai recommencé et là ça a été au niveau de la couleur.

Ce que vous ne ressentez évidemment pas avec la vidéo (et tant mieux pour vous), c’est le froid glacial que le spray produit au contact de la peau (surtout si vous vous rapprochez trop de l’ongle) et l’odeur chimique très désagréable. Il faut bien tenir le spray à 15 cm de l’ongle.

IMG_3969

Si on s’y reprend à plusieurs fois pour avoir un résultat à peu près opaque (et je pense que c’est nécessaire), on risque d’avoir trop de matière sur l’ongle et du coup des plaques de vernis se détachent.

Le séchage est très rapide !

Au niveau du rinçage, ça part à l’eau chaude oui, mais il faut vraiment bien frotter. Si vous avez une petite brosse, ça pourrait vous être utile !

Le résultat est tout sauf impeccable : il n’est pas net, pas uniforme. Il y a un effet « paquet » sur les ongles. On dirait qu’on a tamponné un vernis classique sur nos ongles, de façon disgracieuse.

IMG_3954

J’ai été (également) déçue au niveau de la couleur, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi irisée, presque même métallisée. D’ailleurs, je ne pouvais pas m’y attendre vu que rien ne l’indique sur le site. Je ne sais pas si en magasin, j’aurais pu le constater… C’est dommage parce que la couleur pêche en elle même est très jolie mais je n’aime pas ce côté trop irisé pour un vernis.

IMG_3967

Après avoir terminé l’application et le rinçage, je me suis dit que la tenue de ce produit le sauverait peut–être. Mais non, il a une très mauvaise tenue. Je l’ai testé ce mercredi après–midi et dès jeudi midi, des morceaux étaient partis et le vernis se craquelait (cf. photo).

IMG_3973

J’ai donc préféré retirer ce vernis pour en finir avec cette expérience, mais le vernis n’avait pas fini de me décevoir ! Je le retire avec un dissolvant normal, il part normalement sauf que là je m’aperçois que mes ongles sont tachés, alors que j’avais utilisé la même base que d’habitude (que j’utilise aussi avec des vernis foncés et vifs et je n’ai jamais eu les ongles colorés après). Maintenant mes ongles ont des reflets couleur pêche et je m’en serais bien passée !

Bref, ce vernis spray est une véritable catastrophe que je vous déconseille à 100%. Le packaging n’a rien d’exceptionnel, mais ce n’est qu’un détail par rapport au reste. Il ne fait pas gagner de temps par rapport à un vernis classique, il ne donne pas un beau résultat, il ne tient pas et en plus il tâche les ongles ! Le seul point positif c’est le séchage rapide mais il n’en vaut vraiment pas la peine.

Si vous souhaitez quand même tenter cette expérience à risque, vous pouvez trouver ces vernis dans les boutiques Nocibé et sur le site ici.

Je trouve que ça pourrait être un produit vraiment innovant s’il était mieux pensé que ça !

Vous avez déjà testé des vernis spray ? Qu’en pensez–vous ?

Publicités

26 réflexions sur “Le vernis spray Nocibé : top ou flop ?

  1. Bouh ! maintenant je sais que je ne testerais pas ce type de vernis. cela ne me dis absolument rien de bon ! Sandréa avait aussi fait une vidéo plutot flatteuse sur un vernis de ce genre de chez sephora je pense. Mais même là je ne restait pas convaincu du résultat, …

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, 🙂 c’est a mon tour de te laisser un commentaire, 😉 je n’ai jamais utiliser ce genre de vernis, j’aurais vraiment peur d’en mettre partout, est je trouve ça un peu gadget 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est vrai, moi la première surtout quand une youtubeuse a montrer ce style de vernis sa donne envie d’essayer, mais le resultat sur photo est pas beau, enfin, dejà que ça prend quand même du temps de mettre du vernis, alors si en plus il faut protéger l’espace de travail on n’en n’a pour une heure 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s