La BB crème sublimatrice 6 en 1 peau parfaite Yves Rocher

Hello ♥

Pour cet été j’ai eu envie de m’acheter une BB crème pour avoir un joli teint sans utiliser trop de produits. J’ai opté pour la BB crème sublimatrice 6 en 1 peau parfaite d’Yves Rocher. Alors BB crème top ou flop ? Je vous donne mon avis !

IMG_4224

Cette BB crème se présente dans un packaging assez banal : un tube couleur blanc cassé. Il contient 50mL de produit. Elle est disponible en 3 teintes : light / medium / medium dark. J’ai choisi la light. Elle convient à tous types de peaux d’après ce qui est indiqué.

Elle coûte 15,90€ mais vous pouvez facilement l’avoir pour moins cher comme ils font toujours des offres promotionnelles.

Elle est disponible ici.

IMG_4225

Sa texture est épaisse et assez compacte. Elle ne risque pas de couler quand vous la mettez sur votre main pour prélever ensuite du produit.

Quelles sont ses promesses ?

Vous désirez une peau parfaite ?
La BB Crème Sublimatrice 6 en 1 FPS 20 Peau Parfaite à l’extrait de Riz Vert est pour vous. 6 actions immédiates :

-Hydrate la peau immédiatement et pendant 24h.
-Unifie parfaitement le teint.
-Estompe visiblement les imperfections et rougeurs.
-Lisse immédiatement le grain de peau. La peau paraît plus jeune.
-Ravive l’éclat du teint pour un effet 100% naturel.
-Protège des UVA/UVB et des agressions extérieures.

Sa texture agréable offre une couvrance idéale.
Formule testée sous contrôle dermatologique

Le test en photos

 BB  crème appliquée uniquement du côté gauche de mon visage = à droite sur la photo

bb creme sublimatrice Yves rocher avis test 1

BB crème appliquée sur tout mon visage

bb creme sublimatrice Yves rocher avis test 2

IMG_4239bb creme sublimatrice Yves rocher avis test 3Comme vous pouvez le voir, sur ma peau, cette BB crème a un aspect « écailleux » vraiment très disgracieux (ça se voit bien au niveau de mon nez) ! J’ai essayé de l’appliquer au doigt, au pinceau et au beauty blender mais j’ai toujours ce même résultat. Et je l’avais déjà testée plusieurs fois avant de rédiger cet article et j’avais déjà constaté ce rendu.

Au niveau de la teinte, elle convient bien à ma carnation quand je l’applique mais, un peu après, elle devient légèrement orangée, comme si elle s’oxydait. Je ne sais pas si c’est le cas et si c’est possible mais, en tout cas, ça en donne l’impression.

Qu’en est–il de ses promesses ?

  • Hydrate la peau immédiatement et pendant 24h : c’est vrai qu’elle a une texture qui hydrate certainement la peau mais, personnellement, je préfère me fier à ma crème hydratante pour cette fonction.
  • Unifie parfaitement le teint : pas du tout ! Je trouve qu’elle fait pire que mieux.
  • Estompe visiblement les imperfections et rougeurs : pas vraiment, et surtout, elle crée de nouvelles imperfections avec ce rendu très étrange.
  • Lisse immédiatement le grain de peau. La peau paraît plus jeune : non !
  • Ravive l’éclat du teint pour un effet 100% naturel : non, le rendu est tout sauf naturel et elle fait beaucoup briller !
  • Protège des UVA/UVB et des agressions extérieures : je ne peux pas vraiment me prononcer à ce sujet puisque je ne suis pas sortie avec ce teint étrange.

 

Bref, je suis complètement déçue par cette BB crème qui a un rendu plus qu’étrange sur ma peau. Elle est tout sauf sublimatrice, et ne donne pas l’impression d’avoir une peau parfaite ! Un énorme flop ! Je vous la déconseille.

Donc pour ce été, si besoin, je vais utiliser mon fond de teint Face & Body de Make up For Ever, qui est très léger et fluide, et dont je vous ai parlé dans cet article.

Vous avez déjà testé cette BB crème ? Vous avez eu le même rendu ?

Publicités

12 réflexions sur “La BB crème sublimatrice 6 en 1 peau parfaite Yves Rocher

  1. Merci pour ton article. Je n’ai pas encore pris le temps de bien tester cette crème. La seule fois ou je l’ai testé je n’ai pas eu de soucis. Mais j’ai entendu dire à droite à gauche que la déception venait plus tard. J’attends de finir mes autres tubes pour me lancer dans celui-ci (en tout 2 Garnier et un Gemey que je mélange pour avoir la bonne texture et la bonne couleur, …)

    Par contre pour moi elle est trop foncé, il faut que je la mélange avec la Gemy je pense ^^

    Je reviendrait ici quand j’aurais vraiment testé, et forcément avec mes produits finis je donnerais mon avis sur cette BB crème.

    Bises

    Aimé par 2 people

  2. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette BB crème, mais par contre je peux te conseiller celle d’Embryolisse (Secret de maquilleur) est vraiment top! Elle ne parque pas, et matifie la peau assez durablement. Tu as déjà eu l’occasion de la tester?

    Aimé par 2 people

  3. Hello, j’ai testé cette BB Crème l’année dernière et le packaging était différent, la composition aussi peut être ? Je ne sais pas mais je n’obtenais pas ce rendu étrange en tout cas et je la trouvais pas mal. C’est dommage s’ils l’ont reformulée et qu’elle est moins bien qu’avant pffff :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s