La mousse nettoyante visage pour peaux sèches et sensibles Le Petit Olivier

Hello ♥

Face à cette actualité choquante, je tenais à adresser mes pensées à toutes les victimes de cet horrible drame ainsi qu’à leurs proches.

« Ils voulaient regarder le ciel, pas le rejoindre. »

Évidemment, cet article parle de choses futiles comparé à tout ça.

Après avoir terminé mon précédent nettoyant visage (le gel nettoyant éclat du jour Clarins) , j’ai eu envie de changer de texture et j’ai choisi la mousse nettoyante visage Le Petit Olivier. Je vous donne mon avis sur ce produit dans cet article.

mousse

La mousse se présente dans un flacon pompe de 150mL. Le packaging n’a rien de particulier, le capuchon est vert, pour rappeler la couleur phare de la marque. Les produits Le Petit Olivier sont fabriqués en France, testés dermatologiquement et non testés sur les animaux. Cette mousse ne contient pas de paraben. Elle s’adresse aux peaux sèches et sensibles.

flacon mousse

Grâce à sa formule douce sans savon à l’huile d’olive et aloe vera, la mousse nettoyante visage Le Petit Olivier nettoie et démaquille votre peau tout en la préservant de la déshydratation.

Sa mousse délicate et onctueuse offre à votre peau une sensation de confort. La peau est fraîche, douce et lumineuse.

Matin et soir, appliquez sur le visage humide. Massez délicatement, puis rincez à l’eau claire.

Le produit contenu dedans est sous forme liquide mais lorsqu’on le fait sortir, il se transforme en une mousse très aérienne.

Je l’utilise le matin pour me nettoyer le visage, et le soir pour compléter mon démaquillage que je fais avec une eau micellaire. Après l’avoir rincée, je me vaporise de l’eau de fleur et de fruit Akane, dont je vous avais parlé ici, sur le visage pour retirer les résidus calcaires. Je l’ai également testée pour le démaquillage du visage (pas des yeux parce que je n’avais pas envie d’avoir de la mousse plein les yeux, et je ne sais pas si elle est adaptée pour ça!).

IMG_4501

Ce que j’en pense :

  • la mousse est très agréable sur le visage, elle est très légère et douce. Elle se rince très facilement.
  • elle nettoie bien mon visage et enlève les derniers résidus de maquillage…
  • …cependant, je ne l’utiliserais pas pour me démaquiller le visage sans aucun autre produit, parce qu’elle démaquille quand même mais ça reste un démaquillage léger, par sa texture de mousse, et je préfère mon eau micellaire qui me donne une sensation d’être mieux démaquillée.
  • l’odeur est un peu particulière, je n’en suis pas très fan, mais elle ne reste pas sur ma peau donc ça ne me dérange pas plus que ça. C’est une odeur végétale, mais je ne saurais pas la décrire davantage.
  • elle laisse ma peau douce et j’adore la sensation de propre qu’elle me procure. Ma peau ne me tiraille pas après l’avoir utilisée.

J’en suis très satisfaite. Le seul point négatif que je pourrais lui trouver c’est son odeur, mais rien de vraiment dérangeant.

Si vous souhaitez vous la procurer, elle est disponible ici au prix de 5,25€ et également dans les grandes surfaces et parapharmacies je pense. J’ai acheté la mienne à Auchan.

Vous connaissiez ce produit ? Quel est votre nettoyant visage en ce moment ?

Publicités

2 réflexions sur “La mousse nettoyante visage pour peaux sèches et sensibles Le Petit Olivier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s