La palette « How ’bout them apples? » The Balm

Hello ♥

J’ai eu la chance d’être l’une des gagnantes d’un concours sur la page Facebook de The Balm et j’ai gagné la jolie palette « How ’bout them apples ? » (palette de crème joue & lèvre). Dans cet article, je vais vous parler de la palette, vous montrer des swatches et vous donner mon avis !

Petite parenthèse : c’est le 100e article du blog ! Merci d’être toujours plus nombreux à me suivre ♥

Comme je l’ai dit plus haut, il s’agit d’une palette de crèmes joue & lèvre : chaque teinte peut donc servir de blush ou de rouge à lèvres !

À l’image de tous les produits The Balm, le packaging est super joli, de style vintage, féminin et avec une pointe d’humour. La palette se ferme grâce à des aimants, j’aime beaucoup ce type de packaging, parce que la palette ne risque pas de s’ouvrir toute seule, et elle n’est pas non plus difficile à ouvrir. Elle a un grand miroir qui est bien pratique pour se maquiller !

IMG_4614

Elle se compose de 6 teintes différentes. Les crèmes sont dans des petits supports ronds qui représentent des pommes. A chacune est associée un jeune homme bien bâti. On y reconnait la signature de la marque, qui aime jouer avec ce genre de packaging.

Chaque teinte a un nom qui rappelle le thème de la pomme :

  • cider = cidre
  • cobbler = tourte aux fruits
  • pie = tarte
  • crisp = croustillant / chips (de pomme)
  • candy = bonbon / Candy apple = pomme d’amour
  • caramel = caramel

Je vous montre les teintes swatchées sur mon bras, puis je vous les montre une par une en sur mes lèvres et sur mes joues.

swatches palette the balm how bout them apples creme levres joues

Sur les photos où je vous montre les teintes en blush, je porte candy sur les lèvres.

Cider

IMG_4624

C’est un joli nude rosé légèrement pêche.

Sur les lèvres :

IMG_4707

Sur les joues :

IMG_4666

Cider reste discret dans tous les cas, si vous avez la peau claire comme moi évidemment. En blush, je trouve qu’il donne un joli glow naturel mais n’apporte beaucoup de couleur. Sur les lèvres, il est idéal à combiner avec un maquillage des yeux plus chargé.

Cobbler

IMG_4623

C’est un beau rouge intense, comme une pomme bien mûre !

Sur les lèvres :

IMG_4709

Sur les joues :

IMG_4672

Cobbler est une teinte parfaite pour une jolie bouche rouge ! Et sur les joues, il donne de la couleur et du pep’s, ça fait de jolies joues rosées, comme si j’avais rougi un peu.

PieIMG_4621

C’est un rose punchy qui tire vers le corail.

Sur les lèvres :

IMG_4716

Sur les joues :

IMG_4678

Pie est moins flashy une fois appliqué que dans la palette. Cette teinte apporte de la couleur sans que ce soit trop fort. Sur les joues, il donne bonne mine et, comme cobbler, l’effet joues rosées.

Crisp

IMG_4622

Ces un corail avec des paillettes dorées. On ne les voit pas beaucoup sur la photo mais vous verrez mieux sur les swatches.

Sur les lèvres :

IMG_4719

Sur les joues :

IMG_4681

Crisp est une teinte que je trouve assez particulière, et que je ne porterai pas sur les lèvres en tout cas, mais c’est une question de goût. Je la préfère pour les joues, parce que les paillettes font office d’highlighter.

Candy

IMG_4620

C’est un rose qui tire vers le pêche. Je dirais que c’est Pie en plus clair et en moins vif.

Sur les lèvres :

IMG_4726

Sur les joues (je porte aussi Candy sur les lèvres) :

IMG_4685

Sur les lèvres, c’est un vrai rose girly qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Mais, comme vous pouvez le voir sur toutes les photos des swatches sur les joues, une fois que le produit a séché sur les lèvres, la couleur est plus uniforme et fait moins pastel. Sur les joues, il donne bonne mine sans trop en faire. C’est un blush qui peut rester discret.

Caramel

IMG_4619

C’est un marron avec des sous–tons un peu rosés.

Sur les lèvres :

IMG_4729

Sur les joues :

IMG_4701

Sur les lèvres, je l’adore, c’es une teinte qui change un peu de celles que j’ai l’habitude de porter. C’est un marron qui peut être léger en fonction de la quantité qu’on met, donc il reste facile à porter. Sur les joues, ce sont plutôt les sous–tons rosés de Caramel qui ressortent sur ma peau, il donne bonne mine.

Au niveau de la texture sur les lèvres, j’ai été très étonnée de voir qu’au bout de 5–10 minutes, la crème avait séché et laissait un fini semi–mat (Crisp garde ses paillettes évidemment), sans pour autant perdre le confort de la texture crème ! Un gros point positif.

Pour l’application sur les lèvres, il faut évidemment se servir d’un pinceau. Certaines teintes sont plus faciles que d’autres à appliquer.

  • Cider, Cobbler et Candy sont assez difficiles à appliquer, dans le sens où, pour avoir un résultat uniforme sur les lèvres, il faut bien travailler le produit. Ce ne sont pas des teintes à choisir quand on est pressées.
  • Pie, Crisp et Caramel sont plus faciles à appliquer. On obtient rapidement un beau résultat uniforme.

Pour l’application sur les joues, je les ai appliqués au doigt, en posant juste le doigt sur la teinte, pour ne pas avoir trop de matière, puis en tapotant sur mes pommettes et en en rajoutant si besoin.

La pigmentation est très bonne pour toutes les teintes.

Mes teintes coups de cœur de la palette :

Pour les lèvres

  • Caramel parce que c’est une teinte qui change
  • Cobbler parce que cette teinte est parfaite pour une bouche rouge qui ne sera pas ultra matte
  • Pie parce qu’elle donne l’impression d’avoir des lèvres toutes lisses et j’adore la couleur

Pour les joues

  • Cider parce qu’elle donne un petit glow que j’aime beaucoup
  • Cobbler parce que j’aime l’effet joues rosées

 

Je suis très contente de cette palette !

Si vous souhaitez vous la procurer, je vous conseille de bien comparer, parce qu’on la trouve à des prix différents sur internet : à 26 € sur Maquillalia, soldée à 23,45% sur le site de Birchbox. La marque The Balm est également vendue à Monoprix.

J’espère que cet article vous a plu !

Quelle est votre teinte préférée de la palette ? Moi je dirais que c’est Caramel !

Publicités

7 réflexions sur “La palette « How ’bout them apples? » The Balm

  1. Hello ! 🙂
    Cette palette est dans ma wish-list depuis un certain temps mais je ne l’ai pas encore achetée… Ton article était vraiment complet, c’est un réel plaisir de voir les swatches sur les lèvres mais également sur les joues !
    Je trouve que le caramel te va à ravir !

    Aimé par 1 personne

  2. Hey 🙂 Comme promis sur Instagram je viens voir ta revue sur cette jolie palette 😀
    Je craque, finalement avec des swatch on se fait une meilleure idée, la cider à retenu mon attention 🙂 et sur toi le rendu de la Pie est top, sur moi ce serait moins « bien » dans le sens où je suis très blanche de peau et où une teinte rosé/rouge se voit de trop sur mes joues, j’ai eu le cas avec le blush Instain de The Balm, jolie couleur mais je ressemble à une voiture volée quand je la porte 🙂
    Je garde ton blog en fav, j’aime beaucoup ta façon d’écrire et de présenter les produits 😉 (et désolée j’écris beaucoup haha :p )
    Des bisous =)

    Aimé par 2 people

    1. Coucou ! Ah oui je comprends, je suis aussi assez claire de peau, mais comme j’ai des petites taches de rousseur, ça habille un peu mes joues. Mais sur les lèvres ça peut faire joli ! Merci beaucoup, c’est super gentil ! Si tu veux t’abonner à mon blog, tu peux en inscrivant ton adresse mail dans « s’abonner au blog par mail » sur le coté droit de chaque page du blog, comme ça tu reçois par mail une notification dès que je publie un nouvel article, et il me semble aussi que tu peux ensuite modifier la fréquence de réception des mails. Et tu n’as pas à t’excuser pour la longueur de ton commentaire, ça me fait plaisir ! Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s