[Tuto] Nail art dégradé de rose

Hello ♥

Il y a quelques jours j’ai fait un nail art avec ma nouvelle éponge pour faire des dégradés. Dans cet article, je vous propose donc un tutoriel pour faire un nail art dégradé de rose.

nail art dégradé rose tutoriel

Pour réaliser le même nail art, vous aurez besoin :

IMG_4839

  • d’un vernis base et d’un vernis top coat ou d’un vernis qui fait les deux. J’utilise le vernis Cherry on the cake de Beautiful, que j’ai eu dans la Beautiful Box de juillet mais tout autre vernis du même genre fait l’affaire !
  • du vernis Colorshow Gemey Maybelline teinte 262 Pink Boom disponible ici
  • du vernis Kiko teinte 287 Dark Carmine Red disponible ici
  • d’une éponge à nail art. J’utilise celle de la Beautiful Box mais vous pouvez en trouver des similaires ici ou ici par exemple.
  • d’une paire de ciseaux
  • de masking tape
  • d’un pinceau plat pour nettoyer les contours des ongles. J’utilise un pinceau biseauté Parisax qui n’est pas spécialement conçu pour le nail art mais il fait l’affaire. Sinon, vous pouvez utiliser un pinceau spécial nail art comme celui–ci. Vous pouvez aussi nettoyer les contours avec un coton–tige mais ce sera moins précis et ça prend plus de temps.
  • de dissolvant

 

On commence par appliquer une couche de vernis base.

IMG_4827

Une fois la base sèche, on applique deux couches du vernis rose Gemey Maybelline.

IMG_4833

Une fois les deux couches bien sèches, on découpe de petits morceaux de masking tape à placer à la base de l’ongle, comme sur la photo suivante. On peut aussi en mettre sur les côtés si on veut.

IMG_4834

Ensuite, on prépare les vernis pour le dégradé. On laisse ouvert le vernis Gemey Maybelline et le Kiko. (Attention à ne rien renverser. Si vous avez tendance à être maladroite, je vous conseille de placer vos vernis sur un plateau, comme ça, ce n’est pas directement sur votre support.) On prend notre éponge et on vient tracer deux lignes de vernis comme sur la photo suivante. Lorsque vous prenez le vernis, il ne faut pas l’égoutter sur le bord du flacon, comme ça, on a une bonne quantité de vernis pour le dégradé.

IMG_4836

Et là on vient tapoter l’éponge (au niveau des deux lignes de vernis) sur notre ongle, en veillant à positionner la ligne rose claire vers le bas, pour avoir le vernis Kiko sur le haut de l’ongle. Lorsqu’on tapote l’éponge sur l’ongle il ne faut pas hésiter à bien « décoller » l’éponge de l’ongle, à ne pas la tenir trop rapprochée de l’ongle entre les différents tapotements : des mouvements amples. Je ne sais pas si c’est très clair.

On renouvelle l’opération sur tous les ongles en remettant à chaque fois du vernis sur l’éponge.

IMG_4838

Pour l’instant, le fini n’est pas lisse, on voit les traces de l’éponge. Pas d’inquiétude ! Le top coat va transformer tout ça. On laisse bien sécher, puis on retire le masking tape et on applique une couche de top coat.

Dernière étape : quand le top coat est sec, on nettoie les contours des ongles à l’aide du pinceau et de dissolvant.

Le résultat :

IMG_4845

IMG_4843

IMG_4846

IMG_4847

132

Vous aimez ? N’hésitez pas à me dire si vous reproduisez ce nail art !

Publicités

19 réflexions sur “[Tuto] Nail art dégradé de rose

    1. Oh merci beaucoup, c’est gentil ! Arf je comprends. Moi j’ai les ongles dédoublés et pas moyen de trouver une solution efficace pour les réparer. Ce qui est bien avec ce nail art c’est qu’il peut se faire sur des ongles courts ou longs !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s