Le Melted Matte Queen B de Too Faced : top ou flop ?

Hello ♥

J’ai récemment fait l’acquisition d’une nouveauté de la marque Too Faced, dont vous avez forcément entendu parler si vous êtes une beauty addict ! Je parle d’un rouge à lèvres liquide mat : un Melted Matte, que j’ai acheté en teinte Queen B. Dans cet article, je vais vous donner mon avis détaillé sur ce rouge à lèvres, pour vous dire s’il mérite son succès, ou non.

IMG_5283

Le packaging

Comme pour tous les produits Too Faced, le packaging est très travaillé. On retrouve l’esprit des Melted classiques, avec le capuchon doré et la même typographie pour le nom Melted.

IMG_5273

A l’image des autres Melted, il est fourni dans une petite boîte de la même couleur (avec un fin mat, Too Faced pousse le détail jusqu’au bout) que le rouge à lèvres. Le rouge à lèvres en lui–même change des Melted précédents puisqu’il s’agit d’un mat. On ne fait plus sortir la matière à travers l’applicateur mousse / cushion ; l’applicateur est plus classique.

On voit la couleur du rouge à lèvres en transparence. Personnellement, je préfère ce type de packaging plutôt que celui des Melted classiques, où on ne voit pas la matière.

IMG_5274

L’application

Comme je vous le disais, l’applicateur est classique pour un rouge à lèvres liquide mat. Classique oui mais à la forme parfaite ! Il n’est ni trop grand, ni trop petit, biseauté pile comme il faut, l’angle est parfait (en tout cas pour l’application sur mes lèvres).

IMG_5276

Il s’applique donc très facilement. Cependant, attention, si vous dépassez un peu, ne tardez pas à corriger parce qu’il sèche très rapidement.

La couleur

J’avais repéré la teinte Queen B dans la vidéo de Sandrea (à voir ici, et si vous avez la peau un peu plus bronzée, Sanaa a également fait une vidéo swatch à voir ici), et j’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cette couleur. Il s’agit d’un mauve qui contient un peu de gris, que je trouve superbe ! La pigmentation est excellente.

IMG_5277

IMG_5280

Le fini

Le fini mat promis est bien au rendez–vous, très rapidement après l’application. Un autre point très appréciable est qu’il ne marque pas trop les petites sécheresses qu’on peut avoir sur les lèvres. La teinte est bien opaque et sans transfert une fois la matière sèche.

IMG_5281

La sensation

Contrairement à d’autres rouges à lèvres liquides mats, je le trouve agréable et confortable à porter. Il ne dessèche pas trop les lèvres. On oublierait même qu’on porte du rouge à lèvres, par moment.

La tenue

Too Faced promet une longue tenue. Et en effet je trouve que ce Melted Matte a une bonne tenue, comme d’autres rouges à lèvres liquides mats, donc rien qui sorte particulièrement de l’ordinaire. En buvant et en mangeant, il s’estompe un peu en commençant par le centre des lèvres (sur ma bouche en tout cas), il ne part pas en paquet donc c’est appréciable ! Une petite retouche rapide fait l’affaire !

Le bilan

Vous l’aurez compris, je suis vraiment fan de cette nouveauté Too Faced, je trouve que c’est une belle réussite ! Pigmentation, confort, tenue : c’est un top pour moi  ! Je pourrais acheter d’autres teintes ; j’aime aussi beaucoup la Bend & Snap et la Cool Girl. Je ne regrette pas d’avoir craqué !

Si vous aussi vous avez envie de craquer, les Melted Matte sont disponibles dans les magasins Sephora (je ne sais pas s’ils ont toutes les teintes dans toutes les boutiques) et sur le site ici. Ils sont au prix de 20€.

Encore quelques photos pour le plaisir !

IMG_5244

IMG_5272

IMG_5275

Vous avez craqué pour un Melted Matte ? Quelle(s) teinte(s) avez–vous prises ?

Publicités

14 réflexions sur “Le Melted Matte Queen B de Too Faced : top ou flop ?

  1. Hello !

    Je n’ai jamais été réellement tentée par Too Faced à cause des packaging justement lol
    La boîte en métal des palettes me semble un peu cheap (c’est totalement du délit de faciès, puisque, après les avoir testés chez Sephora, les fards semblent vraiment excellents…)
    En revanche, le packaging des rouges à lèvres Melted est vraiment super joli et la couleur que tu as choisie est superbe. A voir si je pourrais craquer pour la première fois pour cette marque :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s