Le masque Fruit smoothie 7th heaven Montagne Jeunesse

Hello ♥

Dans mon dernier haul, je vous ai présenté le masque Fruit smoothie 7th heaven de Montagne Jeunesse. Je l’ai testé et je vous donne mon avis dans cet article !

img_5688

 Il s’agit d’un masque terreux à base d’argile, plus précisément de kaolin. Il est destiné aux peaux mixtes et sèches. En général, les masques terreux sont préconisés pour les peaux grasses donc j’ai voulu tester celui–ci, comme ma peau est sèche, pour voir s’il est réellement adapté à ce type de peaux.

Ce n’est pas un format unidose mais plutôt pour deux utilisations (20g), à ne pas espacer trop longtemps sous peine de voir le produit sécher.

Explosant de santé, notre épais smoothie composé de framboise, mangue, abricot, pêche et grenade n’est pas une boisson mais son objectif est de vous laisser d’humeur joyeuse avec une peau plus fraîche, plus nette et plus douce !

Au niveau des ingrédients , la marque met en avant une composition presque totalement naturelle, avec de l’argile naturelle, des extraits, huiles ou beurres des fruits précédemment cités. Sur l’emballage, les ingrédients naturels sont inscrits en vert alors que les autres sont en marron : on voit nettement que la majeure partie des ingrédients sont en vert.

img_5687

Ce produit a plusieurs labels : le label HCS Human Cosmetics Standard (le logo avec le lapin en bas à droite) et PETA qui certifient tous les deux l’absence de test sur les animaux des ingrédients, du produit fini et également sur les marchés étrangers, et le label Vegetarian Standard.

Déjà plusieurs points positifs pour ce produit grâce à une composition naturelle et une fabrication respectueuse de la vie animale !

Comment se sert–on de ce masque ?

  • Nettoyer le visage
  • Appliquer le produit en couche uniforme en évitant le contour des yeux
  • Laisser poser 15 à 25 minutes, jusqu’à ce que le masque soit sec
  • Rincer

Mes impressions

Sur ma peau, le masque a séché très rapidement ; lorsqu’il sèche, il tire un peu la peau mais c’est normal puisqu’il resserre la peau en séchant. Il se rince sans difficulté.

Le résultat 

Je n’ai pas ressenti de tiraillements après avoir retiré le masque, ce que je redoutais à cause de l’argile. Ce masque a rendu ma peau toute douce et veloutée, très agréable au toucher ; il floute le grain de peau ; mon teint était plus lumineux. Il donne l’impression d’une peau reposée, aussi bien dans l’apparence que dans le ressenti de la peau.

Je vous conseille vraiment ce masque, qui ne coûte pas très cher et qui, comparé à ceux en tissu de Sephora, est nettement plus efficace, en tout cas sur moi ! Il n’est pas agressif pour les peaux sèches. En plus de ça, la composition est naturelle, il n’est pas testé sur les animaux et je trouve qu’il a un côté ludique avec l’argile qui sèche.

Je l’ai acheté au magasin Kruidvat en Belgique à 1,89€, il est également disponible sur le site Maquillalia à 1,75€. Je ne sais pas si on peut le trouver dans des magasins en France. Il y en a aussi sur le site Feelunique mais ils se vendent par lot.

N’hésitez pas a me dire en commentaire si vous savez où on peut en trouver, et aussi si vous avez déjà testé ce masque et ce que vous en avez pensé !

Publicités

Une réflexion sur “Le masque Fruit smoothie 7th heaven Montagne Jeunesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s