Le fond de teint Total Control Drop Foundation Nyx

Hello ♥

Cela fait quelques semaines que j’ai envie de trouver un nouveau fond de teint qui convient parfaitement à ma carnation très claire : j’ai testé le Total Control Drop Foundation de chez Nyx et je vous donne mon avis dans cet article !

IMG_6954

Les promesses

Goûtez au plaisir d’un fond de teint vous offrant le degré de couvrance idéal, allant du transparent au total, avec le nouveau Total Control Drop Foundation ! Prélevez la dose précise de fond de teint mat velouté qu’il vous faut grâce au compte-gouttes inclus. Il vous suffit d’adapter le nombre de gouttes que vous faites tomber pour créer le look qui vous fait envie aujourd’hui.

Le packaging

Ce fond de teint se présente dans un flacon de 13mL, avec une pipette pour prélever la matière. Le flacon est en verre dépoli, je trouve que ça apporte plus d’esthétisme à ce packaging assez simple ; mais ce n’est pas ce qui m’importe le plus pour un fond de teint.

La texture

IMG_6956

Comme son nom « drop foundation » l’indique, il s’agit d’un « fond de teint goutte », très liquide.

Il est très léger sur la peau, il se fait oublier.

L’application

Avant d’ouvrir le flacon, il est conseillé de bien l’agiter. J’ai testé deux façons de l’appliquer. La première : en mettant de la matière sur ma main puis en l’appliquant au pinceau mais je déconseille cette technique parce que le rendu n’est pas top (il pelait à certains endroits, parce qu’il séchait déjà).
J’ai alors opté pour une autre manière, à laquelle j’ai pensé grâce à des tutos Instagram : j’applique la matière directement sur mon visage, c’est–à–dire que je fais tomber une goutte par partie du visage (une par joue, une pour le front, une sur le nez et une sur le menton). Puis j’étale au pinceau.

Nyx conseille de l’appliquer avec un pinceau spécialement conçu pour ce fond de teint mais je préférais tester d’abord avec le mien plutôt que d’en acheter un nouveau. Et ça me convient très bien comme ça. J’utilise le pinceau 107 de chez Kiko.

La teinte

IMG_6955

J’ai choisi la teinte Porcelaine, et elle est parfaite pour ma couleur de peau. Je trouve que Nyx a pensé à tout le monde puisque ce fond de teint existe en 24 teintes.

Le fini

Ce fond de teint a un fini magnifique : il devient velouté et donne un fini poudré très joli. Le petit inconvénient lié à ce fini, c’est qu’il sèche vite pour devenir poudré donc il faut l’estomper rapidement (je pense que c’est justement à cause de ça que la première technique pour l’appliquer ne fonctionnait pas).
Il se matifie mais reste lumineux : ça ne fait pas du tout un effet plâtre. Au toucher, il ne colle pas (sur ma peau en tout cas) et il n’est pas forcément nécessaire de le poudrer d’après moi.

La couvrance

Nyx nous promet une couvrance modulable. Je n’ai pas beaucoup d’imperfections à dissimuler donc je ne pourrais pas vous dire s’il va cacher de grosses imperfections, mais je vois tout de même une différence de couvrance en fonction de la quantité de produit que je mets. Je valide la couvrance modulable !

La tenue

Ce fond de teint a une bonne tenue sur ma peau, mais j’ai rarement de problème à ce niveau là puisque, comme j’ai la peau sèche, les produits n’ont pas de mal à bien tenir.

Le prix

Petit point négatif : je trouve le prix un peu élevé par rapport à la quantité de produit. Il vaut 15,90€ pour 13mL de fond de teint.

Avant / après

AVANTIMG_7031

APRESIMG_7037

Et pendant :

fond de teint nyx total control drop foundation

On voit vraiment la différence ! J’adore !

J’aime ce fond de teint pour :

  •  sa teinte
  • son fini poudré et lumineux ♥ Je trouve qu’il unifie à merveille.

Je l’aime moins pour son prix, je pense qu’il n’est pas très économique si on en utilise pour une forte couvrance à chaque fois.

Je vous le conseille si vous recherchez un fond de teint à couvrance modulable, au fini  poudré mais lumineux.

S’il vous tente, il est disponible dans les boutiques Nyx et sur leur eshop ici.

Vous avez déjà testé ce fond de teint ? ou un autre de chez Nyx ? Qu’en pensez–vous ?

Publicités

6 réflexions sur “Le fond de teint Total Control Drop Foundation Nyx

  1. Je n’ai jamais testé aucun produit pour le teint Nyx. Il faut dire qu’on en parle un peu moins que leur rouge à lèvres. Je suis ravie d’avoir ton avis néanmoins, ça me permet de me faire une idée et d’y penser le jour où je finirai tous mes fond de teint actuels.

    Aimé par 1 personne

  2. Il me tente ce fond de teint, je suis actuellement en train de tester chez eux le Stay Matte Not Flat et malgré la teinte qui est parfaite pour ma carnation (c’est la premiere fois que ça match autant !) et bien je trouve qu’il migre un peu :/ ce qui me fait peur avec ce fond de teint goutte c’est qu’il sèche vite :s

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou. Ah oui je ne connais pas cet autre fond de teint. Oui c’est vrai qu’il sèche vite mais en appliquant les gouttes sur le visage on a le temps de l’étaler avec un pinceau et si nécessaire on peut remettre des gouttes. Bisous bonne soirée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s