La palette Desert Dusk d’Huda Beauty

Hello ♥

Si vous êtes un(e) beauty addict, vous n’avez pas pu passer à côté de cette nouveauté : la palette Desert Dusk d’Huda Beauty sortie le 18 septembre à Sephora. Je me suis empressée de la commander et maintenant que j’ai fait plusieurs maquillages avec, je vous donne mon avis détaillé dans cet article, avec des swatches de tous les fards et deux idées de maquillage !

Malgré l’engouement général autour de la marque Huda Beauty, autant pour sa première palette que pour ses rouges à lèvres, je n’avais jamais testé cette marque, mais quand j’ai vu les couleurs de cette palette, je n’ai pas pu résister !

IMG_7836

Le packaging

La boîte en carton qui contient la palette est déjà très jolie en elle-même, j’aime beaucoup sa couleur. La palette quant à elle est une vraie beauté, avec des reflets sur le bijou de tête et sur le maquillage. L’étui est en carton mais il ne fait pas cheap, il est assez épais.

Quand on ouvre la palette, on découvre qu’Huda a pensé au moindre détail, comme à un grand miroir et au « film » (épais) qui protège les fards et qui reprend le maquillage du packaging. Je n’avais jamais vu ça dans une palette et je trouve que ça rajoute un petit plus, même si l’essentiel reste les fards !

Les fards 

La palette contient 18 fards à paupières :

18 teintes captivantes réparties en 4 textures prêtes-à-superposer : 8 mats crémeux faciles à estomper pour un look qui ne bouge pas / 6 nacres satinées pour parer le regard d’un viole velouté / 3 toppers duo-chrome révélant toute leur magie à la lumière / 1 fard pailleté célébrant votre esprit desert queen.

IMG_7839

Les 8 fards mats sont : Desert Sand, Musk, Eden, Amber, Oud, Amethyst, Saffron et Blazing.
Les 6 fards satinés sont : Blood Moon, Nefertiti, Royal, Cashmere, Angelic, Turkish Delight.
Les 3 duo-chrome sont : Celestial, Twilight et Retrograde.
Le fard pailleté est : Cosmo.

Les swatches

Première ligne :

Swatch palette Desert Dusk Huda Beauty 1

Deuxième ligne :

Swatch palette Desert Dusk Huda Beauty 2

Sur la photo, on ne voit pas bien les reflets des fards duo-chrome puisque c’est lorsqu’on bouge qu’on les voit bien.
Celestial est un doré avec des reflets cuivrés, rouges.
Twilight a des reflets violets et bleu ciel.
Retrograde a des reflets bruns et bleu.

Sur le swatch, le fard Amethyst ne paraît pas très pigmenté mais vous verrez sur les photos du premier make-up qu’il l’est bien.

Troisième ligne :

Swatch palette Desert Dusk Huda Beauty 3

La qualité des fards

Les fards sont très pigmentés, ce sont des merveilles !

Les fards mats s’estompent assez facilement (à chaque fois, je mets une base à paupières puis le fard Desert Sand sur toute la paupière pour faciliter l’estompage des poudres). Ils sont assez poudreux dans la palette mais en tapotant le pinceau pour retirer l’excédent, pas de problème (ça me fait un peu penser à la texture des fards de la palette Modern Renaissance d’ABH).

Lorsque j’ai testé le fard satiné Royal, j’ai tout d’abord été déçue parce que la matière ne se déposait pas bien sur la paupière mais en fait, il faut vraiment bien presser le fard avec son pinceau sur la paupière et là pas de problème. Je pense que c’est le cas avec tous les fards satinés de la palette puisqu’avec Cashmere j’ai observé la même chose.

Pour les fards duo-chrome, je vous conseille de les appliquer au doigt.

Je n’ai pas encore testé le fard pailleté parce que je n’ai pas de base spéciale pour les paillettes et je pense qu’il est nécessaire d’en avoir une puisque ce fard, c’est vraiment des paillettes légèrement pressées mais il n’y a pas vraiment de liant entre elles, comme vous pouvez le voir sur le swatch.

Au niveau de la tenue des fards, sur mes paupières en tout cas, j’ai remarqué que les fards mats tenaient mieux que les fards satinés qui ont tendance à perdre un peu de leur intensité.

Mes coups de cœur

Mon énorme coup de cœur de la palette, c’est le fard duo-chrome Twilight, il est parfait !! J’aime tellement ses reflets, il sort vraiment de l’ordinaire.

Chez les fards mats, j’adore le fard Amethyst (est-ce vraiment une surprise puisque c’est un violet ?) et aussi le fard Eden, plus discret.

 

Cette palette est une merveille :

  • des couleurs qu’on ne retrouve dans aucune autre palette (les fards duo-chrome notamment)
  • un packaging réussi
  • une texture de fards idéale
  • un éventail de couleurs pour faire des maquillages de jour discrets ou de soir festifs, etc.

Deux idées de maquillage

Make-up 1, coloré et assez intense

Fards utilisés : Desert Sand sur toute la paupière / Amethyst en creux de paupière / Royal sur la paupière mobile / Oud en coin externe / Twilight en coin interne / Amethyst et Oud en ras de cil inférieur

Pour le rouge à lèvres, j’ai fait 2 variantes : la première avec le rouge à lèvres Lilac Belt La petite robe noire Guerlain / la deuxième avec le rouge à lèvres sans transfert Sephora en teinte 16.

IMG_7877IMG_7883

Make-up 2, plus naturel et discret

Fards utilisés : Desert Sand / Musk en creux de paupière / Cashmere sur la paupière mobile / Amber en coin externe / Nefertiti en coin interne / Musk en ras de cil inférieur

Sur les lèvres je porte le rouge à lèvres Vice d’Urban Decay en teinte Rush.

IMG_7908IMG_7909

Que pensez-vous de ces maquillages, et de la palette ?

Est-ce que vous avez craqué ou allez craquer sur cette palette ? Vous avez d’autres produits de la marque ?

Si elle vous intéresse, elle est disponible sur le site de Sephora ici.

Et bientôt sur ma chaîne Youtube, un tutoriel avec cette palette ! A voir ici 

Publicités

4 réflexions sur “La palette Desert Dusk d’Huda Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s