Nyx Liquid Suede & Metallic Matte : swatch et revue

Hello ♥

Dans cet article, je vais vous parler de deux rouges à lèvres Nyx qui font partie de la gamme Liquid Suede : un mat et un mat métallique.

IMG_8017

Je vais tout d’abord vous présenter les deux rouges à lèvres avec leurs caractéristiques communes, puis ce qui les différencie.

Le packaging

J’aime beaucoup le format de ces rouges à lèvres. Le tube, de la couleur du rouge à lèvres, est assez épais. Sur le dessus, le capuchon noir a différentes facettes, c’est un petit détail joli.

Le prix

Les deux sont à 7,90€. Le rapport qualité/prix est bon.

La texture 

Nyx parle de rouge à lèvres crème, et en effet, ils sont moins liquides que d’autres du même genre, mais ils restent assez fluides pour une texture crème, c’est agréable !

L’application

L’applicateur n’est pas le meilleur (mon préféré c’est celui des Melted Matte). Je trouve que l’embout est trop long et, comme il n’est pas du tout biseauté, il n’est pas très pratique.

IMG_8022

Le confort

Contrairement aux Nyx Lingerie (dont je vous parle ici), les Liquid Suede sont confortables à porter. Le classique contient de l’huile d’avocat (pour nourrir les lèvres). Ils ne dessèchent pas mes lèvres, ils se font même oublier.

Pour les personnes qui ont souvent les lèvres sèches mais qui veulent porter du mat, je vous conseille les Liquid Suede !

Les swatches

IMG_8031

Liquid Suede en teinte 12 Vintage : un marron bordeaux.

Liquid Suede Metallic Matte en teinte 30 Bella : un rouge brique cuivré.

Les finis

Liquid Suede : il a un fini mat mais velouté, qui apparaît après 2-3 minutes (le temps qu’il sèche), il ne fait pas du tout d’effet carton comme peuvent le faire certains rouges à lèvres liquides mats. Il n’est pas sans transfert.

IMG_8016

Liquid Suede Metallic Matte : comme son nom l’indique, il a un fini mat et surtout métallique. Il n’est pas sans transfert non plus. Le métallique est très tendance en ce moment, j’avais du mal au début puis quand je suis tombée sur ce rouge à lèvres dans la boutique Nyx j’ai craqué parce qu’il est métallique mais sans en faire trop, pour moi en tout cas. Je me dis qu’il sera parfait pour les make-up de fin d’année !

IMG_7984

La tenue

Liquid Suede : sur son site, Nyx indique qu’ils sont waterproof mais j’en doute puisqu’après le repas, une retouche est nécessaire. Et en plus, je le retire avec mon eau micellaire habituelle, donc pas avec un démaquillant waterproof.

Liquid Suede Metallic Matte :  il a une bonne tenue, mais une retouche est nécessaire après le repas puisqu’il s’estompe au centre des lèvres.

 

Si ces rouges à lèvres vous intéressent, vous pouvez les retrouver en boutique Nyx ou sur l’eshop : Liquid Suede / Liquid Suede Metallic Matte.

Vous avez déjà testé ces rouges à lèvres ? Ils vous tentent ?

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Nyx Liquid Suede & Metallic Matte : swatch et revue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s