La palette Clover de Too Faced

Hello ♥

Dans ma dernière vidéo haul, je vous ai montré la palette Clover de Too Faced, que j’ai achetée à Londres puisqu’elle ne sera pas commercialisée en France. Je rédige quand même une revue de cette palette parce que si vous avez l’occasion de vous la procurer, ça peut être bien d’avoir eu un avis dessus.

IMG_8501

Si vous n’avez pas entendu parler de cette palette, elle a été inspirée par le chien des cofondateurs de Too Faced, qui s’appelle Clover. Pour le lancement de cette palette, la marque a versé 250 000 dollars à l’association pour le bien-être animal Best Friends Animal Society. La palette est, comme tous les produits Too Faced, cruelty free.

IMG_8502

Le packaging

Le format est le même que les Chocolate Bar. Le packaging est trop mignon. Il peut paraître enfantin pour certaines personnes mais moi j’adore !

Certains détails sont des clins d’œil à d’autres collections Too Faced : une pêche (pour la Sweet Peach / Peaches & Cream), une tablette de chocolat (les Chocolate Bar), une tartine (pour la palette Peanut Butter & Jelly, qui n’est pas sortie en France), l’arc-en-ciel (pour la prochaine collection Life’s a festival).

Les fards

Il y a des couleurs vives qui sortent de l’ordinaire, comme un jaune, un turquoise, un violet, et des couleurs plus faciles à porter pour tous les jours. C’est un beau mélange puisque l’éventail de teintes permet de faire des maquillages très variés.

Ils ont tous des noms en rapport avec Clover le chien.

IMG_8503

Sur 18 couleurs, il y a :

  • 8 mates : Lucky Clover, Chihuahua, Fur Baby, Paw Print, Love is Love, Cuddle Buddy, Daddies ♥ Me, Good Boy
  • 7 irisées : Puppy Eyes, #SaveThemAll, Spoiled, I Ruff You, Ruh Roh, Wet Kisses, Cuteness Overload
  • 1 duo-chrome : Best Friends
  • 2 qui contiennent des paillettes mais ce ne sont pas des fards complètement pailletés : TF Mascot, Woof (le noir qui contient des paillettes bleues)

IMG_8523Swatch palette clover too faced 1Swatch palette clover too faced 2Swatch palette clover too faced 3

La pigmentation

Avec les swatches on voit que les fards irisés sont beaucoup plus pigmentés que les mats mais lorsqu’on se maquille avec, tous sont bien pigmentés. Les couleurs sont intenses.

Une idée de maquillage

Toutes ces jolies couleurs m’ont donné envie de réaliser un maquillage coloré mais qui reste portable.

IMG_8557IMG_8559IMG_8561IMG_8570

J’ai mis Good Boy en creux de paupière (il faut y aller progressivement et bien estomper parce qu’il est bien pigmenté). J’ai intensifié le creux avec Love is Love. Au coin externe j’ai appliqué Daddies ♥ Me. Sur le reste de la paupière, j’ai mis le magnifique TF Mascot. Pour apporter de la luminosité j’ai prélevé au doigt I Ruff You que j’ai pressé sur le milieu de ma paupière mobile. En point lumière pour le coin interne j’ai mis Puppy Eyes. En ras de cil inférieur, j’ai remis Good Boy puis Spoiled.

Deux versions : la première avec une bouche pailletée (gloss Gal on the Moon de Fenty Beauty) et la seconde avec une bouche nude (rouge à lèvres Vice d’Urban Decay en teinte Rush).

Qu’en pensez-vous ? Vous aimez cette association de couleurs ?

La palette vous plait ? Si elle vous intéresse, elle est disponible sur le site US de Too Faced (peut-être en passant par Shipito mais je n’ai jamais essayé, j’en ai seulement entendu parler) et sinon, à la boutique Too Faced de Londres.

Si vous voulez voir mes autres achats de Londres, ma vidéo haul est juste ici.

too faced boutique londres

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “La palette Clover de Too Faced

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s