Des ongles holographiques avec Le Mini Macaron ? #KitticornMagic

Hello ♥

J’ai testé le kit Kitticorn Magic de la marque Le Mini Macaron : il s’agit d’un ensemble de produits pour réaliser une manucure holographique avec du vernis semi-permanent.

IMG_9107

Je l’ai acheté sur le site de la marque, il y était vendu en avant-première le 13 mars (mais d’après certains commentaires sur leur post Instagram, il est apparemment disponible dans des magasins Sephora [pas encore sur le site]).
EDIT : il est maintenant disponible sur leur site ici.

IMG_9113

 

Le kit se compose d’une poudre holographique, d’un mini top-coat, d’un applicateur mousse et d’un mode d’emploi.

Il peut s’utiliser avec n’importe quelle couleur de vernis semi-permanent comme base. Sur le kit, Le Mini Macaron suggère de le combiner aux teintes Milkshake (blanc) ou Honey Ginger (rose) ; dans la description sur le site, ils conseillaient la teinte Fairy Floss, un rose pâle que j’ai commandé aussi.

Pour l’utiliser, vous devez forcément posséder une lampe LED (ou UV ça fonctionne aussi).

Première étape : préparer les ongles à la pose de semi-permanent. Il faut les limer pour obtenir la forme souhaitée, repousser les cuticules, limer la surface de l’ongle puis passer un coton de dissolvant pour retirer tout corps gras de l’ongle.

IMG_9139

Deuxième étape : comme les vernis semi-permanents Le Mini Macaron sont censés être 3 en 1 (base, couleur, top coat), on passe tout de suite au vernis couleur. Les consignes varient entre le mode d’emploi (1 couche) et la vidéo explicative sur la chaîne de la marque (2 couches). N’oubliez pas de bien secouer le vernis avant l’application.
J’ai appliqué 2 couches de couleur puisqu’après la première couche, fine, la couleur n’était pas opaque et laissait voir les traces du pinceau.
Chaque couche doit être catalysée sous lampe : 2 minutes sous lampe UV, 30 secondes sous LED.

kit kitticorn le mini macaron vernis fairy floss

Troisième étape : appliquer la poudre holographique avec l’applicateur mousse. Il faut prélever un peu de poudre et la tapoter sur l’ongle puis frotter pour répartir sur la surface de l’ongle. Pour voir concrètement comment procéder, je vous conseille de regarder la vidéo dont je parle plus haut. Ensuite on retire l’excédent de poudre sur les cuticules avec un pinceau (un à fard à paupière convient bien).

IMG_9143

IMG_9146

Vous voyez la différence entre l’ongle de mon index et les autres ? La poudre apporte énormément de reflets, qui sont bien holographiques. En photo, on ne voit pas les couleurs des reflets, ils sont bleus et verts.

Quatrième étape : appliquer le top coat. Sur le mode d’emploi, ils préconisent 2 couches de top coat mais je trouve qu’une suffit. A catalyser aussi.

IMG_9150

Le résultat promis est bien là !

Ce kit est facile d’utilisation. Tout est expliqué, même s’il y a quelques incohérences par ci par là, mais si vous avez l’habitude de mettre du vernis semi-permanent, vous vous en sortirez !
Il faut tout de même être déjà équipée d’une lampe UV ou LED, d’un vernis semi-permanent au moins et du dégraissant. En effet, je trouve qu’après la couche de top coat, il est indispensable de dégraisser pour retirer le résidu collant du vernis.

J’ai utilisé peu de poudre pour mes deux mains, donc je pense que le produit dure assez longtemps.

Il est vendu au prix de 24,95€ sachant qu’un vernis semi-permanent full size est à 12,95€ sur leur site. Pour ce prix-là, je trouve qu’ils auraient pu mettre un mini vernis de couleur pour vraiment avoir un kit complet, ou alors le top coat en full size.

Pour ce qui est du vernis, je trouve que le pinceau n’est ni trop petit ni trop gros. L’application est facile. La texture est un peu pâteuse, mais rien d’étonnant pour des semi-permanents. La couleur (pour cette teinte en tout cas) est conforme au flacon.

Pour la tenue, je suis un peu déçue. J’ai testé ce kit dès que je l’ai reçu, à savoir le vendredi 16 mars, et déjà le mardi 21 des morceaux de vernis étaient partis. J’ai tout retiré le jeudi donc je ne l’ai même pas gardé une semaine entière. Il faut dire que je fais la vaisselle sans gant et c’est après la vaisselle ou ma douche que les morceaux sont partis puisque l’eau ramollit les ongles.

IMG_9204

Pour le retirer, il faut suivre le même protocole que pour un semi-permanent classique.

IMG_9149

ongles holographiques le mini macaron kitticorn kit semi permanent

J’aime ce kit pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • son résultat holographique

Je l’aime moins pour la tenue, mais c’est peut-être dû aussi à l’absence de base.

Je teste actuellement certains vernis semi-permanents de la marque. Je vous rédigerai une revue détaillée quand je les aurai tous portés.

Vous avez déjà testé les vernis semi-permanents Le Mini Macaron ? Ce kit vous tente ou vous préférez les manucures plus sobres ?

 

Publicités

10 réflexions sur “Des ongles holographiques avec Le Mini Macaron ? #KitticornMagic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s