MACxNicopanda : le rouge à lèvres Kawaii Party

Hello ♥

J’ai récemment fait l’acquisition d’un rouge à lèvres MAC, mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’une édition limitée en collaboration avec la marque Nicopanda. J’ai pris la teinte Kawaii Party.

IMG_9977

Je ne vous ai jamais parlé de produit MAC sur mon blog parce que, tout simplement, leurs produits ne m’attirent pas plus que ça.

Je suis allée dans une boutique MAC parce que ça fait quelques temps que j’ai repéré leur nouvelle palette Classic Cutie, qui n’était pas encore dispo sur le site, et en passant devant le magasin, j’ai vu qu’ils l’avaient en testeur. Je l’ai swatchée et là, déception : je l’ai trouvée très peu pigmentée donc j’ai bien fait d’aller la voir en magasin ! Du coup, j’en ai profité pour regarder les différents produits et j’ai découvert cette nouvelle collection en collaboration avec la marque Nicopanda, que je ne connaissais absolument pas.

Créée par le designer Nicola Formichetti, la marque new-yorkaise allie l’univers punk à celui kawaii. L’emblème de la marque, le panda s’invite sur des palettes pour les yeux, les joues et même les pinceaux.

Source : MAC

La collection se compose de 6 rouges à lèvres, de 4 gloss, de 3 petites palettes, d’une poudre et d’accessoires.

Le packaging

IMG_9976

La photo parle d’elle-même : le packaging est trop cute. Le capuchon blanc est surmonté d’une tête de panda adorable. La matière est un plastique épais brillant.

Pas des plus pratiques à transporter ou à ranger, mais si mignon ! Un vrai objet de collection pour les make-up addict ou les fans de panda !

Le raisin

IMG_9977

La forme du raisin est la même que les rouges à lèvres MAC classiques, pointue juste ce qu’il faut pour faciliter l’application.

La couleur 

J’ai choisi la teinte Kawaii Party, qui est pour moi le mauve parfait. MAC la décrit comme un lavande.

Quand on le swatche, la couleur est bien opaque, mais comme les lèvres sont naturellement colorées et que le rouge à lèvres est assez clair, il faut faire attention lors de l’application et veiller à repasser si nécessaire pour une opacité totale (il est tout de même bien pigmenté) ou appliquer préalablement un crayon à lèvres de la même teinte.

IMG_9979

Le fini

Le fini est mat, et j’ajouterais mat velouté : il n’a aucune brillance mais comme sa texture est crémeuse, il n’a pas le même fini qu’un rouge à lèvres liquide mat. Il marque facilement les plis des lèvres.

IMG_0116

L’application

Justement, grâce à sa texture assez crémeuse, le rouge à lèvres est facile à appliquer, contrairement à d’autres rouges à lèvres stick mats, qui peuvent parfois accrocher.

Le confort

Il y a mieux (comme le rouge à lèvres mat Clarins dont je vous ai parlé ici) mais il y a pire aussi. Il assèche quand même un peu mes lèvres mais rien d’insupportable. Les lèvres ne sont pas «figées» comme avec un liquide mat asséchant.

La tenue

Il n’est pas sans transfert. Une retouche est indispensable après les repas, surtout que cette teinte est très différente de la couleur naturelle des lèvres. Sinon, il tient bien.

Le prix 

Il est vendu à 23€ sur le site de MAC et en boutiques MAC.

IMG_0112

J’aime ce rouge à lèvres pour son packaging trop chou et sa teinte mauve ; je l’aime moins pour son effet un peu asséchant et son manque d’opacité. Mon avis est donc mitigé, je suis contente de l’avoir et je vais le porter, mais je ne dirais pas que c’est un must-have !

Vous aimez les produits MAC ? Ce rouge à lèvres vous plaît ?

 

Publicités

6 réflexions sur “MACxNicopanda : le rouge à lèvres Kawaii Party

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s