Le gel pailleté Mermaid de Tarte : hot or not ?

Hello ♥

J’ai récemment passé une commande sur le site de Tarte en profitant d’une offre promo sur tout le site. J’ai notamment pris un produit que je n’ai vu nulle part ailleurs : un gel pailleté pour le visage ou le corps, le Mermaid Glitter Gel.

IMG_0060

Le packaging

Le produit se présente dans un petit pot transparent qui laisse voir le gel pailleté. Il se ferme avec un couvercle violet, couleur emblématique de la marque, orné de paillettes.

IMG_0061

La texture

La texture est un gel épais blanc parsemé de paillettes de taille différente : il y en a des très fines et des assez grosses de forme hexagonale.

IMG_0064

Quand on ouvre le pot, une forte odeur chimique s’en dégage, mais heureusement elle n’accompagne pas le produit sur la peau.

L’application

Je le prélève avec un pinceau à paupières rond. Il peut aussi s’appliquer au doigt. On peut en mettre là où on veut évidemment, et plus particulièrement sur les points de lumière, comme le coin interne de l’œil, le haut des pommettes, les clavicules, les épaules… Il faut faire parler sa créativité avec ce produit !

Le rendu

Ce gel pailleté est superbe ! Il est très lumineux, et les paillettes ont des reflets changeant en fonction de la lumière, ils peuvent être verts, bleus ou violets. Une fois sec (assez rapide), le gel liant les paillettes devient transparent.
Bien sûr, il ne passe pas inaperçu du tout, ce n’est pas forcément un produit pour tous les jours. Il a été pensé pour la saison des festivals, mais il convient évidemment pour d’autres occasions.

IMG_0101

Le rendu est modulable : on peut avoir quelque chose de très voyant, comme ce que j’ai fait en coin interne, ou de plus subtil, comme sous mon sourcil en appliquant uniquement les paillettes fines.

La sensation

Ce que je redoutais avec ce gel pailleté, c’était l’inconfort, c’est-à-dire qu’il me démange, qu’il gêne ma vision (en en mettant au niveau des yeux). Et rien de tout ça ! Une fois sec, je ne le sens même plus, c’est très confortable. Je ne vois pas les paillettes même en en mettant en coin interne. Le gel ne colle pas et ne tire pas la peau. Je valide !

La tenue

J’ai aussi été impressionnée par la tenue de ce produit : les paillettes sont bien emprisonnées dans le gel et ne bougent pas !
Il se démaquille facilement avec une eau micellaire. Attention à ne pas s’en mettre dans les yeux lors du démaquillage.

 

Infos supplémentaires : le produit est vegan et cruelty-free.

Si vous cherchez un produit de ce genre, je vous le conseille vivement ! Son rendu est vraiment magnifique et le confort est un gros plus !

C’est une édition limitée, dans la collection Mermaid, donc s’il vous intéresse, ne tardez pas. Il est disponible sur le site de Tarte à 21€ (pas de frais de douane, ils sont compris dans le prix des produits / frais de port offerts dès 50€ de commande).

IMG_0103

Que pensez-vous de ce gel pailleté ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s