Le gommage café-coco Frank Body

Hello ♥

J’ai testé un nouvel exfoliant pour le corps : le gommage au café et à la noix de coco de la marque Frank Body.

IMG_9254

C’est en patientant aux caisses de Sephora que j’ai découvert ce produit. Je ne connaissais pas non plus cette marque. Une petite présentation s’impose :

Je te présente Frank, l’homme de tes rêves. Grâce à lui, les femmes se douchent avec du café. Ses produits à base d’ingrédients d’origine naturelle sont faits pour les jours où l’état de ta peau est encore plus critique que ta migraine après une soirée bien arrosée. Son secret ? Le café. Un remède à la gueule de bois, mais aussi aux peaux ternes et éteintes. Contrairement à ton ex, il n’est pas toxique. Il contient seulement des ingrédients d’origine naturelle.

Ma philosophie en matière d’ingrédients : #letsbefrank, frank estime que les produits cosmétiques doivent être simples.

La marque, à l’esprit fun, construit son image autour d’une composition naturelle et de son ingrédient phare, le café pour ses vertus antioxydantes.

Le packaging

Le gommage se présente dans un petit sachet refermable vert mint. J’ai pris le format voyage de 100g, il existe aussi en 200g et le packaging est le même d’après les visuels sur le site de Sephora.

IMG_9254

Au dos du sachet sont indiquées les consignes d’utilisation (en images et en texte, toujours pour le côté ludique et fun), la liste des ingrédients et des informations supplémentaires. On y apprend que le produit est fabriqué en Australie.

La composition

La marque se vante de proposer des produits naturels, mais est-ce réellement le cas ?

Voici la liste des ingrédients (indiquée au dos du packaging et complétée avec celle sur le site de Sephora) :

Coffea Robusta Seed Powder, Water (Aqua), Cocos Nucifera (Coconut) Fruit, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Sodium Chloride, Sucrose, Olus (Vegetable) Oil, Hydrogenated Jojoba Oil, Parfum, Benzyl Alcohol (Cinnamon Derived), Tocopherol, Glycine Soja (Soybean) Oil, Coumarin.

En vert, les ingrédients naturels d’origine forcément végétale : extrait de grain de café, extrait de coco, huile de coco, huile de pépins de raisin, huile végétale, alcool benzylique issu de la cannelle, huile de soja.

En orange, les ingrédients dont l’origine peut être synthétique ou naturelle :  sel, sucrose, huile de jojoba hydrogénée, parfum, tocophérol (=Vitamine E), coumarine. La coumarine fait partie des composés odorants allergènes.

IMG_9255

Les ingrédients étant toujours classés par ordre décroissant de concentration dans le produit (sauf si moins de 1%), on remarque que les ingrédients d’origine végétale occupent de très bonnes places dans ce classement.

Je valide la composition de ce gommage, qui contient essentiellement des ingrédients naturels. Il convient aux vegans. En outre, si vous êtes soucieuse de l’environnement, ce produit n’est pas polluant contrairement à nombre de gommages.

L’utilisation

Il est conseillé de masser le gommage sur tout le corps, préalablement humidifié, de laisser agir 3 minutes puis de rincer. La fréquence d’utilisation préconisée est de 2 à 3 fois par semaine.

Je ne sais pas vous mais quand je suis sous la douche, je n’arrive pas à laisser agir un produit en patientant hors de l’eau. Et je ne comprends pas trop l’intérêt puisqu’un gommage reste un produit de surface, qui ne pénètre pas dans la peau (et c’est un gommage qui exfolie par l’action mécanique du massage, il ne s’agit pas d’un gommage enzymatique).

Je trouve qu’une fois par semaine suffit largement.

Pensez bien à rincer votre douche ou baignoire après utilisation du gommage.

L’odeur

Quand on ouvre le sachet, un parfum de café et de noix de coco s’en dégage. J’aime beaucoup ! C’est l’odeur de la noix de coco qui l’emporte sur le café. Ça rend le gommage très sensoriel.

IMG_9256

La matière

Au premier abord, les grains paraissent gros.

IMG_9263

Puis, quand on les masse sur la peau, ils se divisent en plus petits grains, et les huiles de coco et de jojoba se libèrent pour nourrir la peau.

IMG_9266

Le résultat

 Il laisse la peau vraiment lisse et soyeuse. Il est très efficace.

Le prix

Le sachet de 100g est à 8,95€. Celui de 200g est à 15,95€.

 

Je vous conseille ce gommage très sensoriel, à la composition plutôt naturelle, respectueux de l’environnement et surtout efficace !
Ça me donne envie de tester d’autres produits de la marque, notamment leur masque éclat pour le visage (mais j’ai acheté pas mal de masques ces derniers temps, donc ça attendra).

S’il vous intéresse, il est disponible à Sephora ici.

Vous connaissiez ce produit et/ou cette marque ?

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Le gommage café-coco Frank Body

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s