Pourquoi je n’aime pas le Bonjour Nudista de L’Oréal #flop

Hello ♥

Dans mon tutoriel sur comment mettre en valeur ses taches de rousseur, j’applique le fluide teinté Bonjour Nudista de L’Oréal et je vous précise que je ne vous le conseille pas. Les raisons ? Je vous dis tout dans cette revue !

IMG_9982

Ce qu’en dit L’Oréal :

Bonjour Nudista est la nouvelle génération de BB qui combine maquillage et soin. La peau est immédiatement unifiée, illuminée et visiblement améliorée dès 14 jours d’utilisation. Composé à 92% d’ingrédients d’origine naturelle, ce fluide teinté est un véritable cocktail vitaminé infusé d’huile d’abricot hydratante, d’extrait de thé vert et de vitamine E anti-oxydante. Sa texture est fraiche, agréable et facile à appliquer.

 Plein de promesses qui m’avaient séduite et convaincue d’acheter cette nouveauté peu de temps après sa sortie.

Le packaging

Le produit se présente dans un tube de 30mL, de couleur nude, au capuchon cuivré. J’aime beaucoup ce packaging hygiénique et pratique à transporter.

IMG_9982

La matière sort par un embout fin.

IMG_0748

La teinte

J’ai pris la teinte 01 clair. Il en existe 5 en tout : clair, medium clair, medium, medium foncé, foncé. Je trouve la gamme plutôt large (même si ça reste peu comparé à des fonds de teint) pour une BB crème parce que d’habitude, ça se limite souvent à 3 teintes (light, medium, dark). C’est appréciable ! D’ailleurs, la teinte claire me convient très bien, elle correspond à ma carnation et ne s’oxyde pas.

IMG_0648

La texture

On retrouve le côté BB crème dans la texture de ce fluide teinté, à la texture crémeuse, plus épaisse que fluide. Elle produit un effet fraîcheur à l’application.

L’application

Appliquez au doigt ou au pinceau en lissant de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Succombez au no make up make up et dites Bonjour à une peau nue parfaite !

J’ai essayé de l’appliquer au doigt, au pinceau (avec différents pinceaux fond de teint), à l’éponge et le fini est toujours le même. Suspens…

La couvrance

Ce fluide teinté a une couvrance très légère. C’est un produit conçu pour un teint unifié, frais et naturel.

bonjour nudista l'oréal paris couvrance

Le fini

Jusque là le produit me plaît beaucoup, par sa teinte, sa texture, sa couvrance lumineuse et naturelle mais le fini vient malheureusement tout gâcher. Sur la photo précédente, je trouve le côté avec très joli, mais quand on s’approche, voilà ce que ça donne.

bonjour nudista l'oréal paris

Je ne sais pas si vous arriverez à bien voir sur la photo mais, en fait, quand je l’applique la matière se déplace au fur et à mesure et forme ensuite des amas à certains endroits, impossibles à estomper et à étaler. J’ai eu beau mettre la matière sur ma main ou sur mon visage avant de l’appliquer, utiliser doigt, pinceau ou éponge, tapoter ou étaler, ça me fait toujours ce rendu ! Sandrea en parle dans une de ses vidéos, elle l’applique au doigt puis à l’éponge, j’ai aussi essayé mais rien n’y fait. Pourtant je n’ai pas la peau grasse, je n’ai pas changé de crème hydratante, je n’ai pas appliqué de base : des éléments qui pourraient faire migrer la matière… Je ne comprends vraiment pas pourquoi j’ai un tel résultat.

Je suis vraiment très déçue de ce produit parce que j’étais très enthousiaste à l’idée de tester cette nouveauté, surtout quand j’ai vu que la teinte était parfaite pour ma carnation claire. Ce n’est pas un produit teint dans lequel je peux avoir confiance.

D’après mon expérience, je ne vous le conseille pas du tout. N’hésitez pas à me dire, si vous avez testé ce produit, ce qu’il donne sur votre peau, ça m’intéresse de savoir ! J’ai lu d’autres avis sur le site de L’Oréal et ça rejoint mon ressenti.

Si vous souhaitez quand même tenter le coup, il est dispo sur le site de L’Oréal au prix de 14,40€ et en grandes surfaces je suppose.

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Pourquoi je n’aime pas le Bonjour Nudista de L’Oréal #flop

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s