Un masque rose gold pour un teint éclatant ?

Hello ♥

J’ai testé le masque Rose Gold Honey Mask de la marque Papa Recipe, que j’ai acheté lors d’une soirée gold à Sephora. Est-ce une réussite ou un flop ? Je vous dis ce que j’en ai pensé.

IMG_9675

Avant de nous intéresser au masque, penchons nous sur Papa Recipe.

Papa Recipe est une marque de produits à base d’ingrédients d’origine naturelle, et surtout de miel. Tous ses produits contiennent du miel : propolis, gelée royale, etc. Des qualités hydratantes et apaisantes. La fille du propriétaire actuel de l’entreprise avait une peau atopique qui ne répondait pas bien aux traitements. Le père a donc décidé de créer sa propre «recette» pour redonner du confort à la peau de son enfant. C’est ainsi qu’est née Papa Recipe, une marque dédiée aux soins d’origine naturelle.

Source : Sephora

C’est une marque coréenne qui, vous l’aurez compris, est axée sur le miel !
Il me semble que c’est une nouveauté chez Sephora ; pour l’instant, les seuls produits de la marque commercialisés sur le site sont 4 masques.

J’ai opté pour le masque illuminant Rose Gold.

Le packaging

IMG_9675

Je le trouve vraiment joli, avec ses couleurs rose et jaune pastelles. Il a la forme d’un pot de miel. Ça me fait retomber en enfance en songeant à Winnie et sa gourmandise insatiable.

Il s’agit d’un masque unidose en tissu.

Le prix

Il est vendu à 4,50€ sur le site de Sephora.

La composition

Il contient de l’extrait de Rosa Damascena et de l’extrait de perles. Quand on regarde la liste des ingrédients, on retrouve inévitablement des extraits de gelée royale, de miel, de propolis.

Les promesses 

Ce masque est censé illuminer le teint, hydrater et revitaliser la peau.

L’application

Il faut l’appliquer sur le visage propre et laisser poser 20 à 30 minutes.

Quand on ouvre l’emballage, le masque en tissu est plié et un film plastique permet de le déplier sans difficulté. J’ai alors découvert l’apparence du produit : il est orné d’alvéoles dorées rappelant une ruche. Je me suis demandé s’il fallait mettre le côté doré vers la peau ou vers l’extérieur mais, étant donné que ce côté décoré n’était pas celui protégé par le film plastique, je me suis dit que c’était pour l’esthétique. Je n’ai toujours pas la réponse puisque ce n’est pas expliqué sur l’emballage ni sur le site de Sephora.

IMG_9691

Il est bien imbibé de produit, et, comme les autres masques du même style, il est assez froid.

J’ai laissé poser 30 minutes, puis je l’ai retiré et j’ai rincé le petit excédent de produit.

Le résultat

J’ai trouvé ma peau nettement plus rebondie, le masque l’a bien hydratée et l’a rendue plus confortable. Merci le miel et la rose !

Pour ce qui est du côté illuminateur, j’ai aussi vu une différence : mon teint était un peu plus lumineux que d’habitude, ça donne le rendu d’une belle peau en bonne santé.

 

Je suis très contente de ce masque, qui tient bien ses promesses ! À part peut-être son nom « Rose Gold », qui me laissait penser à un masque de cette couleur, mais c’est en fait lié à la présence de rose dans la composition et aux motifs dorés. Ce n’est qu’un détail qui ne me dérange pas plus que ça vu qu’il fait bien son job ! Je vous le recommande.

Vous connaissez cette marque ? Ce masque vous tente ?

Mon haul de la soirée gold Sephora, à voir ici.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s