Le soin de nuit Yves Rocher pour des cheveux réparés

Hello ♥

J’ai testé le soin de nuit Yves Rocher, conçu pour réparer les cheveux très secs ou abimés.

IMG_0997

Comme je ne vais me faire couper les cheveux qu’une ou deux fois par an et que j’utilise des appareils chauffants régulièrement, mes longueurs sont vite sèches et manquent de douceur. Je me suis donc tournée vers ce soin.

Ce qu’en dit Yves Rocher

Un véritable concentré de soin qui offre 8h de réparation pour les cheveux très secs ou abîmés. Enrichi en huile de Jojoba aux pouvoirs nourrissants et anti-déshydratants, les cheveux abîmés sont plus forts, 20 fois plus résistants au réveil.

Source : Yves Rocher

Le packaging

Ce produit se présente dans un tube de 150mL, qui contient 25% de plastique en moins qu’un tube standard.

La composition

Ce soin de nuit est composé à plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Les produits capillaires Yves Rocher ne contiennent pas de silicone, pas de colorant et pas de parabène. L’huile de jojoba, l’actif végétal mis en avant dans ce produit, est issue d’un procédé 100% naturel.

Elle a été sélectionnée pour son pouvoir anti-déshydratant et ses propriétés filmogènes. Les formules intégrant cet actif apportent à la fibre capillaire des éléments hautement nutritifs pour des cheveux réparés et plus résistants. Les cheveux retrouvent souplesse, brillance et douceur au toucher.

On la retrouve effectivement assez au début de la liste des ingrédients (ils sont indiqués par ordre décroissant de concentration : les premiers sont ceux qui sont le plus présents dans la composition et à l’inverse les derniers sont ceux en plus petite quantité), accompagnée d’huile d’olive et d’huile de noix de macadamia, deux autres actifs végétaux reconnus pour leurs vertus protectrices et nourrissantes.

La texture

IMG_0998

Il s’agit d’une texture crème assez fluide. Elle n’est pas grasse du tout.

Les conseils d’utilisation

Ce soin est à appliquer le soir, avant d’aller se coucher, 2 à 3 fois par semaine. Il faut prélever une noisette de matière et la répartir sur les longueurs, puis peigner ses cheveux et laisser poser toute la nuit. Le matin, pas besoin de laver ses cheveux. Le produit ne tache pas l’oreiller (je confirme).

Il faut veiller à ne pas mettre trop de produit, au risque que les cheveux n’absorbent pas tout durant la nuit et qu’il faille rincer le lendemain matin.

Ce que je fais pour bien doser la matière, c’est que je prends une noisette du soin dans une main puis je frotte avec mon autre main pour en avoir sur chaque main, je regroupe mes cheveux et je passe mes doigts dedans, comme lorsque j’applique une huile.

Le résultat

Le lendemain matin, mes longueurs sont plus douces. Le produit a été totalement absorbé, il n’y a pas de résidu gras (en ayant utilisé une petite quantité de produit).

Après plusieurs semaines d’utilisation, je constate que mes pointes sont moins sèches et donc plus souples et douces.

 

Je vous conseille ce produit si vos cheveux sont secs et abimés ; ça peut aussi être utile pour éviter la sécheresse des cheveux à cause de l’exposition au soleil.

Si ce produit vous intéresse, il est disponible dans les magasins Yves Rocher ainsi que sur le site ici, au prix de 12,90€. Je trouve le rapport quantité/qualité/prix très intéressant, surtout qu’on bénéficie souvent d’offres promotionnelles.

Vous connaissiez ce produit ? Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Le soin de nuit Yves Rocher pour des cheveux réparés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s