La Bamboo Glow d’Erborian

Hello ♥

Avant l’été, Sephora a lancé une grande campagne de communication sur les soins à base de « super ingrédients ». La marque Erborian était déjà commercialisée chez eux depuis quelques temps, mais il y a eu des nouveautés, notamment la crème à effet « rosée » Bamboo Glow.

IMG_9980

Activateur d’une peau comme parfaite, Bamboo Glow est le soin hybride 2-en-1 qui allie hydratation et luminosité. Dans une crème aquagel à effet éclatant, notre complexe de Bamboo Waterlock est un véritable cocktail d’hydratation pour la peau. Gorgée d’eau et illuminatrice, sa formule fondante procure fraîcheur et éclat à votre teint.

Le packaging

La crème Bamboo Glow se présente dans un tube de 30mL couleur framboise et vert pomme, d’où elle sort par un embout fin.

IMG_0745

Le dégradé de couleurs du packaging me plaît beaucoup ; ça reflète la fraîcheur du produit.

La composition

Sephora met en avant cette crème dans ses marques aux super-ingrédients. Certes, le produit contient effectivement de l’extrait et du jus de bambou géant, mais dans la liste des ingrédients, ils sont précédés de plusieurs types de silicones (cyclometicone, dimethicone) et la liste se poursuit après ces 2 ingrédients naturels : peg-10 dimethicone, vinyl dimethicone, etc. Pour un produit naturel, on repassera. Je n’étais pas dupe en achetant ce produit mais je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de silicone dedans, avec pas moins de 6 mentions de silicones dans la liste des ingrédients. Ça rend le produit très soyeux et facile à appliquer, mais aussi assez occlusif pour la peau.

La texture

La texture est un gel crème fluide nacré. Ce produit n’est pas teinté. J’ai lu des avis de personnes déçues parce que la Bamboo Glow ne donne pas  de couleur rose à la peau («crème à effet rosée») sauf que l’effet rosée est à comprendre comme la rosée du matin et non comme une teinte rosée, à savoir un effet frais et glowy ! Elle ne peluche pas du tout malgré la quantité de silicone.

 

L’application / l’utilisation

Je l’applique à la main, en base de maquillage, après ma crème hydratante et avant mon fond de teint. Elle peut aussi s’utiliser comme crème hydratante mais je l’ai achetée pour m’en servir de base. Elle produit un effet fraîcheur lors de l’application.

Le rendu

Au début, la crème reste un peu collante surtout au niveau des joues mais finit par pénétrer dans la peau. Dans ma routine make-up, j’applique la Bamboo Glow puis je maquille mes yeux le temps qu’elle pénètre et ensuite je passe au teint. Elle est très lumineuse lorsqu’on vient de l’appliquer, ça s’estompe un peu ensuite en se fondant à la peau (heureusement, sinon ce serait trop lumineux effet peau grasse comme sur la photo ci-dessous).

IMG_0067

Je l’ai testée comme crème hydratante et j’ai ressenti un manque d’hydratation au niveau de mon nez (la zone la plus sèche et déshydratée de mon visage). Je pense qu’elle pourrait convenir aux peaux mixtes à tendance sèche.

Comme base de maquillage, j’aime son côté frais ; elle complète légèrement l’hydratation de ma crème juste avant de me maquiller. Cependant, une fois les produits pour le teint appliqués (j’ai testé avec plusieurs fonds de teint, le Born This Way, le Fresh & Fit d’Essence), je ne vois aucune différence quand je mets la base ou pas.

bamboo glow erborian

Le prix

Elle est vendue au prix de 22€ chez Sephora. Je trouve le prix trop élevé par rapport à la qualité du produit (rendu, composition).

Mon avis

Ce n’est pas un produit que je rachèterai quand je l’aurai terminé. Je pensais (et voulais) vraiment l’aimer mais j’ai été déçue par son effet sur la peau : quand on l’applique, elle apporte de la fraicheur, le rendu est lumineux mais en mettant le reste du maquillage, je ne vois plus de différence avec ou sans la base.

Je ne vous conseille pas ce produit, à cause de son manque de résultat et de sa composition.

Vous avez testé la Bamboo Glow ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s