I ♥ my planet : le shampooing concentré Yves Rocher respectueux des cheveux et de la planète

Hello ♥

Depuis plusieurs mois, j’utilise le shampooing concentré I ♥ my planet d’Yves Rocher et je l’aime beaucoup ; je voulais donc partager avec vous mon coup de cœur pour ce produit.

IMG_1684

Le packaging

Ce shampooing est contenu dans un flacon de 100 mL. Une petite quantité pour ce genre de produit, vous allez me dire ! Effectivement, mais tout s’explique ! Il s’agit d’un shampooing à la formule concentrée : ce format équivaut, en termes de nombre de shampooings, à un grand format de 300mL, c’est-à-dire que vous pouvez vous laver les cheveux 30 fois !

Le flacon est fait à partir de plastique recyclé et est lui-même recyclable. Yves Rocher a pu réduire de 39% la quantité de plastique utilisé pour le packaging (par rapport à un flacon de 300mL) et aussi ses émissions de gaz à effet de serre.

Pour ce qui est de l’esthétique du flacon, je le trouve simple et efficace : il est transparent, ce qui permet de voir quelle quantité de produit il reste. Le nom du produit est indiqué dans un rond vert, représentant notre planète verdoyante.

IMG_1684

La composition

Il ne contient ni silicone, ni parabène, ni conservateur. La formule, facilement biodégradable, est composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. L’actif végétal présent dans ce shampooing est le citron.

L’extrait de citron lisse les écailles des cheveux qui réfléchissent mieux la lumière et sont ainsi plus brillants. Cette action est renforcée par la vitamine E végétale dont le pouvoir anti-oxydant permet aux cheveux de garder tout leur éclat.

Source : Yves Rocher

D’ailleurs il a une odeur fraîche de citron.

L’utilisation

Comme il s’agit d’une formule concentrée, il ne faut pas en prendre la même quantité qu’avec un shampooing classique. Ce n’est pas toujours évident ; Yves Rocher a pensé à tout et a développé un bouchon stop goutte, qui permet en une seule pression d’avoir la juste dose de produit pour un shampooing.

IMG_1683

Il suffit donc d’en prélever une noisette et de l’appliquer sur cheveux humides. Il a une texture gel classique de shampooing, et mousse très bien. Plus on met d’eau, plus il mousse. Lorsque je le rince, je sens que mes cheveux sont bien propres ; il ne laisse aucun résidu sur les cheveux, contrairement à d’autres shampooings contenant du silicone.

Il est adapté à tous les types de cheveux et apporte douceur et brillance. Il laisse mes cheveux souples et brillants.

Concernant la promesse de 30 shampooings, je n’ai pas compté le nombre de shampooings que j’ai faits avec, mais j’ai tenu plusieurs mois avec. Je dirais qu’il a aussi bien tenu qu’un flacon classique. (Evidemment, il faut jouer le jeu et ne faire qu’une pression par shampooing pour prélever le produit.)

J’aime beaucoup ce shampooing pour :

  • son format pratique à transporter
  • son effet sur mes cheveux
  • son odeur fraîche
  • son utilité pour la planète

Je vous le conseille vraiment !

Il est disponible chez Yves Rocher à 4,50€, le même prix que le format de 300mL.

Il existe aussi des bains douches en format concentré (d’ailleurs, Yves Rocher plante un arbre pour chaque produit concentré acheté) : grenade baies roses (je l’utilise en ce moment et j’adore sa senteur fruitée et fraîche), vanille bourbon, mangue coriandre, fleur de tiaré ylang ylang, fleur de lotus sauge.

Vous connaissiez ce shampooing, ou les formats concentrés d’Yves Rocher ?

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “I ♥ my planet : le shampooing concentré Yves Rocher respectueux des cheveux et de la planète

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s