La crème riche et le sérum Hydra Végétal d’Yves Rocher

Hello ♥

Je teste depuis plusieurs mois la crème riche et le sérum de la gamme Hydra Végétal d’Yves Rocher. Je voulais partager avec vous mon avis sur ces produits de soin du visage.

img_1071

La gamme Hydra Végétal est axée sur l’hydratation de la peau, grâce à l’eau cellulaire d’Edulis, l’actif végétal présent dans chaque produit de cette gamme. Elle promet une hydratation en continu de la peau.

Nos chercheurs en Cosmétique Végétale ont sélectionné l’Edulis, pour sa capacité à capter l’eau et à la retenir dans ses feuilles. Son extrait exclusif, l’Eau Cellulaire d’Edulis, activatrice d’hydratation, aide à : stocker l’eau dans toutes les couches de la peau, la bloquer durablement et la libérer pour une hydratation continue.

Source : site Yves Rocher.

Je me suis orientée vers ces produits parce que j’ai une peau sèche et déshydratée : il m’arrive d’avoir des petites peaux sèches, surtout au niveau du nez et du front.

Je vais vous présenter chaque produit individuellement, puis je vous expliquerai les résultats que j’ai en les utilisant depuis plusieurs mois.

Le sérum liquide ultra-hydratant – peaux normales à mixtes

img_1074

Ressourcée en profondeur, la peau retrouve confort, douceur et éclat jour après jour.

Source : Yves Rocher.

Ce sérum se présente dans un flacon pompe en verre infini (verre recyclé et recyclable) de 30mL. Le verre est teinté de bleu pour respecter le code couleur de la gamme Hydra Végétal. Comme tous les emballages en carton Yves Rocher, la boîte qui emballe le sérum est issue de forêts gérées durablement (à chaque arbre coupé, un nouveau est planté).

Sa texture est assez particulière : il s’agit d’un gel frais qui, au contact de la peau lors de l’application, se transforme en micro-gouttelettes, ce qui permet une pénétration très rapide du produit dans la peau.

Il ne contient ni silicone, ni huile minérale, ni colorant, ni parabène, et est composé à 92% d’ingrédients d’origine naturelle.

On peut l’appliquer le matin et le soir seul ou avant une crème de jour/de nuit. Je le mets matin et soir (2 pompes pour le visage et cou) et je complète toujours avec une crème. Même s’il hydrate bien ma peau et la soulage des tiraillements que j’ai après l’avoir nettoyée, j’ai besoin d’un soin plus riche. Je pense que les peaux grasses peuvent se contenter de ce soin à la texture fraîche.

Il est disponible chez Yves Rocher au prix de base de 16,50€.

La crème riche hydratation non-stop 48h – peaux normales à sèches

img_1073

Grâce à cette crème riche, la peau est immédiatement nourrie et retrouve tout son confort. Pendant 48h, elle est hydratée en continu, pour une peau repulpée et un teint frais et éclatant du matin au soir.

Source : Yves Rocher.

Cette crème se présente dans un pot en verre infini de 50mL ; le pot est transparent et le couvercle bleu reprend la couleur associée à la gamme.

Elle a une texture onctueuse, pas trop épaisse pour une crème riche. Elle pénètre rapidement dans ma peau et ne laisse pas de fini gras. Elle a une senteur fraîche et légère, qui me fait penser à l’odeur d’un yaourt nature.

Elle peut s’appliquer le matin et le soir. Je ne la mets que le matin puisque j’ai une crème de nuit pour le soir. Elle ne contient ni huile minérale, ni parabène.

Elle est disponible chez Yves Rocher au prix de base de 14,50€.

Les résultats

En utilisant quotidiennement ces produits depuis plusieurs mois, j’ai remarqué une nette amélioration de l’état de ma peau. Comme je vous le disais plus haut, j’ai tendance à avoir des petites zones de peau sèche. Grâce au sérum et à la crème, j’en ai beaucoup moins souvent. En outre, ma peau est plus confortable, j’ai moins cette sensation de tiraillement quand je sors de la douche.

Je suis très contente de ces produits et je vous les conseille à 100% si vous avez le même type de peau que moi. Le sérum booste l’efficacité de la crème et cette association est parfaite pour ma peau !

Vous les avez déjà testés ?

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “La crème riche et le sérum Hydra Végétal d’Yves Rocher

  1. J’ai testé le serum et je le trouve pas trop mal. Perso j’ai plutôt une peau mixte à grasse mais lorsque je sort de ma douche bouillante il se trouve qu’elle est hyper sèche. Du coup après la douche, HOP le petit serum qui fait du bien et ma peau se porte mieux.

    Jetest actuellement un autre soins de chez eux que j’aime énormément et que j’ai racheté en soldes une tuerie ma peau adore aussi !

    Les produits yves rocher, quand on les choisis bien en fonction de notre peau, ils sont top !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s